Duel entre lions et mambas en quatrième journée des éliminatoires de la can : Le Sénégal à 90 minutes de Côte d’Ivoire !

Partagez

Pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal affronte le 2e du groupe L derrière, le Mozambique. Les champions d’Afrique qualifient pour la prochaine Can et même un match nul pourrait suffire.

Les champions d’Afrique pourraient valider dès aujourd’hui leur ticket pour les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se jouera en terre Ivoirienne. En attendant de disputer les 5e et 6e journées des éliminatoires de ce rendez-vous majeur football africain, Aliou Cissé et ses protégés ont déjà fait carton plein et avec un dernier succès retentissant contre le Mozambique, au Stade Pr Abdoulaye Wade sur le score de 5-1.

Avec 4 points au compteur, le Mozambique est sous la menace des Rwandais 3e avec deux points. Si le Sénégal s’impose face au Mozambique et que le Bénin lors de son déplacement au Rwanda, ce dernier va grimper à la 2e place

Ce mardi à partir de 16 heures GMT, les Lions feront face aux Mambas qui ne viendront pas perdre la deuxième place du groupe L. Avec 4 points au compteur, les adversaires du Sénégal sont sous la menace des Rwandais 3e avec deux points. Si le Sénégal s’impose face au Mozambique et que le Bénin lors de son déplacement au Rwanda, ce dernier va grimper à la 2e place.  Suffisant pour comprendre que les Rouges ne feront pas de cadeau, et se donneront tous les moyens pour rester en vie dans cette course pour le rendez-vous de Côte d’Ivoire en 2023. En tout cas, un seul point du match nul suffit pour le Sénégal pour sa qualifier, si dans l’autre duel, entre le Rwanda et le Bénin, on enregistre un vainqueur.

Le Sénégal devrait donc aborder ce match avec d’envie, se battre pour décrocher la qualification à l’issue de cette 4e journée. Cela permettrait à l’entraîneur d’utiliser les deux dernières journées pour tester certains joueurs ou un autre système…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *