Demba Seck, un Khalidou Fadiga plus vif et plus rapide ?

Partagez

J’avoue que je ne l’ai jamais suivi en club. D’ailleurs, je ne comprenais même pas pourquoi Aliou Cissé l’a convoqué car étant un joueur que peu de Sénégalais connaissaient car on ne parlait pratiquement jamais de lui dans la presse.

Mais force est de constater qu’il a grandement saisi sa chance pour sa première avec l’équipe nationale. Entrée à 15 minutes de la fin face à la Bolivie (2-0), il a fait chavirer la défense Bolivienne.

Quand je l’ai vu contre la Bolivie, je me suis aussitôt souvenu du Sadio Mané virevoltant de 2012 contre le Libéria. Il a des atouts qui font de lui un attaquant spécial.

Grand de taille (1m90), il est techniquement très bon balle au pied et excellent en un contre un. Ce genre d’ailiers fait actuellement défaut à l’équipe nationale surtout face aux équipes regroupées en bloc bas.

Sadio Mané n’y arrive plus en un contre un, Ismaila Sarr est plus un joueur d’espace qui utilise sa vitesse, quant à Illimane il est technique mais trop lent pour être un joueur de couloir.

Demba Seck, en plus d’être aussi technique que Fadiga, a un petit plus par rapport à l’ancien numéro 10 des lions qui n’était pas trop vivace.

Comme j’ai l’habitude de le dire, je n’ai pas besoin de 02 matchs pour dire qu’un joueur est excellent et je juge les joueurs selon leurs performances en équipe nationale et non en club.

Selon ses détracteurs, il ne joue pas avec son club. Ce qui est faux car depuis qu’il a quitté le Torino, il est compétitif avec son nouveau club. Si j’insiste avec ce joueur comme je l’ai fait avec Nampalys Mendy lorsqu’il n’était pas sur les feuilles de match de Leceister et Pape Gueye lorsqu’il était suspendu avec l’OM, c’est parce que je sais que s’il parvient à avoir sa chance avec l’équipe nationale, il fera parler de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *