Décisif contre Naples, Inter, Milan, Lazio, Roma: Boulaye, le bourreau du top 06 de la série A

Partagez

L’attaquant sénégalais aime les gros d’Italie. En effet, Boulaye Dia a marqué six buts contre les équipes du top 6 de la série A cette saison.

Si Salernitana a validé son maintien avant terme, elle le doit en grande partie à son attaquant sénégalais, déjà auteur de 16 buts en championnat. La dernière réalisation en date un madjer contre l’As Rome (2-2), lundi dernier.

Ce sont coéquipiers de l’attaquant sénégalais qui avaient ouvert le score, grâce à Antonio Candreva, servi par le Malien Lassana Coulibaly. Après l’égalisation d’El Shaarawy, Boulaye a redonné l’avantage à la Salerne, d’une talonnade du gauche. Mais Roma (6e) reviendra dans les six dernières minutes par Nemanja Matic.

Quand Boulaye climatisait San Siri et Maradona

Sur ses 16 buts en Série A, les 06 ont été marqués contre les équipes du top 6. Avant la Roma, Boulaye Dia avait climatisé le stade Diego Armando Maradona, histoire de retarder le sacre de Naples (1er).

Le 13 mars, le champion d’Afrique avait également brillé à San Siro, permettant à la Salernitana d’accrocher l’actuel 4e du championnat, l’Ac Milan (1-1). Buteur et passeur contre Atalanta (5e), il avait délivré une passe décisive face à l’inter (3e), le 7 avril dernier.

A 26 ans, le joueur prêté par Villareal réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière. Comme il parait lointain le temps où le jeune Boulaye voyait son test à Saint-Etienne échouer à cause du moteur défectueux de la Renault 21 familiale.

Si l’ancien attaquant de Reims est venu se refaire une santé sur les bords de la côte amalfitaine, il ne compte pas s’éterniser. Déjà le voir évoluer sous la tunique violette relève d’une anomalie pour un joueur ayant goûté à la ligue des champions avec Villareal et à la coupe du monde avec le Sénégal.

Mais dans le Castellon, il n’a jamais vraiment eu sa chance, comme il l’expliquait lui-même dans l’émission Football Show avant le départ au Qatar: « A Villareal, on ne me garantissait pas le temps de jeu que je souhaitais. Et avec le mondial qui arrive, j’ai besoin de jouer et montrer mes qualités ».

En ralliant la Salernitana, Boulaye Dia a fait le choix de la sagesse et peut désormais prétendre rêver plus grand comme il le confiait trois ans auparavant: « Vu le parcours que j’ai, je ne peux pas me fixer de limites. Les objectifs que j’avais, je les ai atteints en avance puis dépassés. »

En Turquie, Mbaye Diagne est également sur un nuage. Innarêtable en Turquie, l’attaquant sénégalais s’est offert sa 20e réalisation de la saison. Mais son but n’a pas suffi contre Trabonzspor qui n’a pas suffi contre Trabonzspor qui n’a laissé aucune chance à Fatih Karagumruk (1-4).

Avec son 20e but en super lig, Mbaye Diagne est en tête des meilleurs buteurs sénégalais évoluant en Europe, à égalité avec Habib Diallo de Starsbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *