Choc contre le Rb Leipzig après une longue pause : Le Bayern démarre sans Sadio Mané

Partagez

La Bundesliga reprend ce vendredi. Après une longue période sans match de football, la course au titre est lancée. L’équipe d’Abdou Diallo reçoit celle de Sadio Mané. Un choc entre le leader et le 3e du tableau qui promet.

Après une longue pause depuis la coupe du monde des nations, le football reprend en Allemagne. Et on ne peut pas avoir mieux que d’un choc entre les partenaires de Sadio et ceux d’Abdou Diallo. Ce vendredi, Leipzig à la 3e place du tableau va jouer devant son public contre le Bayern,leader, pour le compte de la 16e journée de Bundesliga.

Les hommes de Julian Nagelsmann qui ont connu un des débuts pas trop rassurant, ont fini par bien finir cette partie de saison avec une Sadio Mané qui s’est réveillé à temps au moment où des critiques commençaient à naître. Les Bavarois remportent leurs 6 derniers matchs pour se hisser à la tête du tableau avec 34 points.

Pendant la pause, le Bayern a disputé un match amical, qui s’est soldé par un match nul 4-4 contre le champion autrichien Red Bull Salzburg grâce à des buts de Sané, Coman, Tel et Ibrahimovic. Avant cela, l’équipe de Julian Nagelsmann avait effectué un camp d’entraînement de six jours à Doha, au Qatar.

Abdou Diallo qui avait raté le dernier match de son club avant la très après avoir contracté une blessure est incertain pour la réception du Bayern. Tout comme Christopher Nkunku, le buteur du club est incertain.

Pour cette rencontre d’aujourd’hui, le club va jouer sans la star sénégalaise qui le retour est annoncé au courant du mois de février en Ligue des Champions contre le Paris Saint Germain. « Si tout se passe vraiment, vraiment bien, il y a une chance qu’il puisse jouer contre le PSG, même au match aller. Mais il faut que les choses se passent très, très bien. C’est peut-être un petit risque aussi. Maintenant, il faut regarder le processus de guérison. » a affirmé l’entraîneur bavarois dans des propos relayés par Bayern Munich France.

De son côté, RB Leipzig avait très mal démarré sa saison enchaînant des défaites pour se retrouver dans ventre mou du tableau et ce qui a avait couté la tête Domenico Tedesco du banc pour le remplacer par Marco Rose. La formation allemand a renforcé son effectif avec l’arrivée d’un joueur comme le défenseur sénégalais Abdou Diallo. Après quelques semaines de rodage, l’ancien technicien du BVB a fait ses preuves sur le banc et son équipe tournait à plein régime avant la trêve de la Coupe du monde avec 13 matchs sans défaite dont 11 victoires toutes compétitions confondues. Qualifiés pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions où ils affronteront Manchester City le mois prochain, Leipzig a terminé l’année 2022 avec des succès contre Hoffenheim (1-3), Fribourg (3-1) et le Werder Brême (1-2) pour remonter sur la 3ème marche du podium avec 6 unités de retard sur leur adversaire du jour. Pour préparer ce retour à la compétition, Leipzig s’est offert 3 succès en autant de rencontres amicales face au Radomiak Radom (6-0), Horsens (2-1) et au Mlada Boleslav (4-0) pour emmagasiner de la confiance.

Abdou Diallo qui avait raté le dernier match de son club avant la très après avoir contracté une blessure est incertain pour la réception du Bayern. Le défenseur sénégalais est de retour à l’entraînement en équipe après des entraînements individuels ces derniers jours, la dernière séance d’entraînement montrera s’il sera disponible. Tout comme Christopher Nkunku, le buteur du club est incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *