Chelsea : Jackson, des débuts finalement compliqués

Partagez

L’aventure de Nicolas Jackson à Chelsea ne se passe pas comme prévue. Après six rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant sénégalais n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets.

Sa fin de saison dernière à Villarreal avait séduit tous les férus du ballon rond. En effet, Nicolas Jackson avait inscrit 10 buts lors de ses 12 dernières rencontres de Liga. Ciblé par plusieurs clubs européens cet été, l’avant-centre de 22 ans a finalement opté pour Chelsea en paraphant un long contrat de huit années. Et l’ancien joueur du Casa Sports s’est rapidement imprégné sous ses nouvelles couleurs réalisant une présaison de haut vol avec trois réalisations, deux passes décisives et un titre de meilleur joueur de la Premier League Summer Series.

Avec ce total, Jackson était forcément attendu pour ses grands débuts dans l’élite anglaise. Percutant et brillant dans le jeu  lors des deux premières journées contre Liverpool (1-1) et West Ham (1-3), le natif de Banjul a attendu la 3ème journée contre le promu Luton Town (3-0) pour débloquer son compteur-buts. Mais depuis le protégé de Diomansy Kamara, qui compte un petit but en six matchs toutes compétitions confondues, peine à améliorer ce stats.

1 tir cadré sur ses 7 dernières tentatives

Pourtant, l’attaquant sénégalais, titularisé par Mauricio Pochettino depuis le début de la saison, se procure plusieurs occasions de but. Cependant, il fait face à une grande inefficacité. L’ex-Sous-marin jaune a enregistré sept tirs lors des deux derniers matchs des Blues pour seulement un cadré.

Sa situation a fait réagir son coach, il y a quelques jours en conférence de presse. «En tant qu’attaquant, vous devez marquer ou faire des passes décisives, mais nous devons comprendre que Jackson vient d’Espagne, il est jeune, il doit renforcer sa confiance. Il doit s’adapter à la Premier League. Ce n’est qu’une question de temps mais il fait un travail fantastique pour l’équipe. Il doit être plus clinique devant le but mais je pense que cela va arriver. Il ne fait aucun doute que c’est un joueur fantastique», avait indiqué le technicien argentin.

Toutefois, le jeune avant-centre tentera de sortir de sa mauvaise passe, dimanche  contre Aston Villa, dans une rencontre qui s’annonce compliquée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *