Même s’il l’a relégué au rang de remplaçant, Graham Potter ne fait pas définitivement d’Édouard Mendy son gardien numéro deux à Chelsea.
Tel une star déchue, Édouard Mendy est resté sur le banc de Chelsea, mardi à Milan en Ligue des Champions. Comme lors des cinq précédentes rencontres des Blues, le portier international sénégalais a regardé l’Espagnol Kepa Arrizabalaga évoluer à sa place dans le but. Privé en outre des deux amicaux des Lions face à la Bolivie et à l’Iran par une blessure le mois dernier, l’ancien Rémois traverse une passe difficile à un peu plus d’un mois du Mondial. Mais celui qui l’a rétrogradé dans la hiérarchie, Graham Potter, ne l’enterre pas pour autant.
Potter ménage ses deux gardiens
« Quand on regarde tous les matchs lors des six semaines à venir, on a un calendrier incroyable, donc je n’ai pas hâte de mettre une étiquette de numéro un ou numéro deux. On veut que Kepa prenne du plaisir et rejoue à son meilleur niveau et aider Édouard (Mendy) à être prêt pour jouer. Quand ce sera le cas, on aura deux bons gardiens. Idéalement, on voudrait que le football décide, mais on aura deux gardiens dans lesquels on croit et ce sera une bonne situation pour nous », a déclaré le successeur de Thomas Tuchel. Le héros de la campagne de Ligue des Champions 2020-2021 va devoir prendre son mal en patience.