Can U17: Finale Sénégal/ Maroc à 21 H: Ramenez-nous une 5e étoile continentale !

Partagez

Le stade Nelson Mandela d’Alger sera témoin, ce vendredi, d’une bataille inédite entre le Sénégal et le Maroc en finale de la Coupe d’Afrique chez les moins de 17 ans.

Le lion n’est pas encore rassasié. La chasse à l’étoile a démarré avec les seniors en début 2022. Récompensés au Cameroun le 06 Février à Yaoundé, Sadio Mané et ses coéquipiers venaient de réparer une injustice.

Derrière, la bande à Aliou Cissé avait ouvert une voie royale aux autres sélections. S’en suivra un nouveau sacre en Beach Soccer. En début de l’année 2023, l’équipe nationale locale du Sénégal est allé chercher, à la surprise générale, le titre à Alger. Quelques semaines plus tard, les U20 avaient atteint le sommet des pyramides en Égypte.

Déjà quatre trophées continentales rangées dans l’armoire de la FSF, le Sénégal ne veut pas s’arrêter là. Les U17 comptent, eux aussi, inscrire leur propre histoire. Après un parcours quasi parfait en Algérie, les lionceaux comptent terminer le travail face à ceux du Maroc, ce vendredi.

2e confrontation entre les deux nations dans la compétition

Cette rencontre sera la 2e confrontation entre les 02 nations. La première fois, c’était en Tanzanie. En poule, Marocains et Sénégalais avaient partagé les points (1-1). Mais, ils s’arrêteront tous les deux au premier tour.

La CAN U17 qui prendra fin ce soir en Algérie sera une occasion pour le Sénégal et le Maroc de se racheter.

Logé dans la poule A, le Sénégal a dominé le Congo (3-0), puis le pays hôte et la Somalie sur le même score (3-0). En 1/4 de finale, les lionceaux n’ont laissé aucune chance à l’Afrique du Sud (5-0). En 1/2 finale, c’était un peu plus compliqué mais les coéquipiers d’Amara Diouf ont réussi à se débarrasser du Burkina Faso aux tirs au but (1-1, TAB: 5-4).

De son côté, le Maroc a débuté par un succès contre l’Afrique du Sud (2-0), ensuite le Nigéria (1-0) avant de s’incliner contre la Zambie (1-2).

En 1/4, les lionceaux du Maroc ont balayé l’Algérie (3-0), avant de s’imposer aux tirs au but, comme le Sénégal, face au Mali (1-1, TAB 6-5) en demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *