Bouly Junior Sambou ou Keita Baldé: qui pour remplacer Boulaye Dia sur la liste d’Aliou Cissé ?

Partagez

Le Sénégal fera, sans nul doute, sans deux de ses attaquants de pointe pour faire face au Bénin à Cotonou le 17 puis au Brésil le 20 juin prochain au Portugal.

Si le forfait de Bamba Dieng est acté, celui de Boulaye Dia est en voie de l’être. Touché au genou, l’attaquant sénégalais n’a même pas été retenu par son coach pour le match de ce week-end. Selon footmercato: « il pourrait manquer le reste de la saison si les examens du week-end ne sont pas positifs ».

Donc, il y a de très forte chance de ne pas voir Boulaye Dia figurer sur la liste des 25 joueurs qui seront normalement retenus par Aliou Cissé.

L’attaquant de la Salernitana sera ménagé car la priorité serait qu’il récupère et pourquoi pas trouver un nouveau point de chute d’autant plus que West Ham et Everton sont à sa trousse.

L’attaque Sénégalaise ne souffrant pas de pièces de rechange peut d’ores et déjà compter sur Habib Diallo et Nicolas Jakson.

Toutefois, Keita Diao Baldé qui, en 10 matchs joués avec le Spartak a été titularisé 05 fois pour 03 buts marqués pourrait faire son come-back surtout qu’il est utilisé à la pointe de l’attaque en Russie.

Keita Baldé sera sûrement en concurrence avec Bouly Junior Sambou pour le poste de 3e attaquant de pointe. Finaliste de la Champions League Africaine, l’attaquant du Wydad a inscrit la bagatelle de 19 buts en 30 matchs avec le club Marocain. De quoi lui permettre de prétendre à enfin être sélectionné ? La publication de la liste des 25 joueurs joueurs qui seront normalement retenus devra nous en dire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *