Bayern Munich: Sadio Mané doit arrêter de se mettre inutilement la pression

Partagez

Nul doute que Sadio Mané est un phénomène. Mais, comme être humain, il arrive des moments où l’on se sent moins bien.

Cependant, cela ne devrait pas amener Sadio Mané à douter de ses qualités. Lors du dernier match du Bayern, il a tiré deux fois sans cadrer même si sur le second tir, il avait la possibilité de scorer. En match de coupe, il a également raté du gauche une occasion en or.

Toutefois, Sadio Mané doit comprendre qu’il n’est pas le seul et ne sera pas le seul attaquant à rater des occasions de but. Contre le Bayern, lors de la première journée en champion’s league, si le Barça a perdu par (2-0), c’est à cause de Lewandowski qui a raté des occasions de but tout fait. Contre l’Inter, aussi il a récidivé en étant pas décisif devant le but. Pourtant, il a été recruté pour permettre au Barça de jouer les premiers rôles en champions league. Mais, malgré tous ses gros ratés Lewandowski ne doute jamais de lui. Il cadre toujours ses tirs et parvient à loger les ballons là où il veut.

C’est exactement dans ce domaine où doit évoluer Sadio Mané. Parfois, il cherche des angles compliqués raison pour laquelle il ne cadre pas ses tirs. De plus, lorsqu’il utilise en général l’intérieur de son pied droit, il parvient à cadrer mais souvent le ballon n’a pas assez de puissance pour tromper le gardien adverse.

Pourtant bon de la tête, il a aussi raté une remise servie par Goretzka alors que le but lui était grand ouvert. Ce qui démontre son manque de concentration. Auteur d’un joli lob, Sadio Mané a pourtant fait preuve de lucidité.

Pour retrouver le chemin des filets et être au même niveau que Haland ou Lewandowski, Sadio Mané devra continuer à jouer simple car parfois au lieu de servir ses coéquipiers il se la joue seul. Il ne doit pas être obsédé par le but. Tant qu’il en sera obsédé, il passera à côté de ses matchs. Il doit être aussi collectif qu’à Liverpool c’est ce qui faisait sa force.

Le Bayern Munich fait un bon début de championnat même s’ils ont connu des moments troubles. En Ligue des champions dans le groupe de la mort, le club Allemand a réussi la prouesse d’engranger 12 points à l’issue de ses 04 premières rencontres. Donc, Sadio doit comprendre que le fait de marquer un but n’est pas une fin en soi. L’essentiel est que son équipe gagne ses matchs et qu’il parvienne à apporter un plus dans les phases offensives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *