Après plusieurs semaines de mise à l’écart, Pape Guèye a été réintégré dans le groupe olympien par Jean-Louis Gasset. Si ce dernier semble donner un tout nouveau visage à l’équipe, il a aussi redonné sa chance à un homme. En effet, Pape Guèye, écarté depuis plusieurs semaines, a été réintégré dans le groupe. A Clermont (1-5), il a même été titularisé pour la première fois depuis… le 7 janvier 2023. Auteur d’un très bon match, le Sénégalais est revenu sur cette période compliquée, après la rencontre.
«J’étais focalisé sur ce que je faisais. D’abord, je suis sorti blessé de la Can, puis je suis revenu au club, il y a eu ce moment où j’ai été écarté. Mais j’ai continué à travailler et le coach a fait appel à moi. Je vais continuer à travailler.
Evidemment je suis très heureux, en plus on gagne ce match. Si on n’avait pas gagné, j’aurais été moins content. J’ai fait 60 minutes ce (samedi) soir. Au fil des matchs, je vais me sentir de mieux en mieux. Quand on est un joueur de foot, on n’attend que ça, le soutien du coach. Je tiens à le remercier. Il est arrivé dans une position pas facile pour lui, et il a su prendre des décisions fortes.
Désormais, je vais continuer à travailler personnellement, mais le plus important c’est le collectif», a déclaré le numéro 22 dans des propos rapportés par La Provence.