Amara Diouf, victime de la méchanceté de certains supporters !

Partagez

La méchanceté de certains Sénégalais est juste incompréhensible. Juste après le penalty raté et le match difficile du Sénégal face au Burkina Faso, certains supporters ont vite fait de se moquer du capitaine des U17.

Ces derniers de rétorquer que le numéro 10 des lions a encore du chemin à parcourir. Dans leurs élucubrations, ils sous entendent que c’est parce qu’on a comparé Sadio Mané au natif de Pikine qu’il est passé à côté de son match.

Du point de vue technique et physique, Amara Diouf n’a rien à envier à Sadio Mané. Contre le Zimbabwé (1-0), la Guinée Conakry (0-0) et le Malawi (0-0) en phase de poule de la Coupe d’Afrique 2022, Sadio Mané tout comme le reste de l’équipe du Sénégal ont été transparents. Au second tour, tous les matchs du Sénégal ont été gagnés sur des coups de billard.

Au vu de ce qu’a prouvé le meilleur joueur des phases de poule de cette Can U17, durant le tournoi et bien avant, il revient de dire que la palette technique d’Amara Diouf est bien supérieure à celle de Krepin Diatta qui, depuis son retour de blessure, n’est que l’ombre de lui même.

Si on le met dans les mêmes conditions que Krepin Diatta en équipe nationale, il peut faire autant que lui voir même plus car il est aussi talentueux que Sadio Mané.

Si c’est cette observation qui fend le cœur de certains au point de les voir se réjouir du pénalty raté par le capitaine des U17, c’est qu’ils ont tout compris sauf l’essentiel.

Le succès d’Amara Diouf a commencé à générer de la jalousie et de la méchanceté gratuite auprès de certains supporters sénégalais qui ont dorénavant fait de lui une cible à abattre.

Si ces derniers vont jusqu’à l’attaquer ouvertement sur les réseaux sociaux par pure jalousie, c’est qu’ils ne digèrent pas son succès. Aux parents de ce gosse de le protéger contre tous ces aigris, jaloux et oiseaux de mauvaise augure.

Le capitaine des U17 et Illimane Ndiaye incarnent l’avenir de l’attaque de l’équipe nationale. Aliou Cissé se devra de convoquer le meilleur buteur de cette Can U20 lors du prochain regroupement des lions prévu en juin car Amara Diouf a bel et bien sa place en équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *