Aliou Cissé osera-t-il nous mettre Sanganté à droite et Mikayil Faye à gauche?

Partagez

Avec la suspension de Krepin Diatta et l’absence de Jakobs pour blessure, les potentiels titulaires à droite comme à gauche de La Défense demeurent inconnus tant Aliou Cissé est inconstant dans ses choix.

Pourtant, le Sénégal ne manque pas de latéraux de métier. Dans les normes, tous les postes devaient être triplés au vu de l’effectif richissime dont dispose le Sénégal. Mais avec Aliou Cissé tous les pinceaux sont mélangés.

C’est ainsi que des défenseurs centraux comme Formose Mendy et Abdou Diallo se retrouvent souvent sur les flancs de La Défense. Ce qui ralentit le jeu offensif des lions car ils ne sont pas des latéraux de métier et ne peuvent, par conséquent, pas avoir le même rendement qu’un Sabaly ou Saliou Ciss.

Contre la RDC le 03 juin prochain, comme il est fou, Aliou Cissé pourrait nous mettre deux défenseurs centraux à droite comme à gauche. Sanganté pourrait évoluer à droite et Mikayil Faye à gauche. Pour ne pas en arriver à ce stade, je tire la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard.

Je tiens juste à rappeler qu’à droite on a des latéraux comme Antoine Mendy (Nice), Mamadou Sané (Aris Limassol) et Ilaye Kamara qui peuvent faire l’affaire.

A gauche, Cheikh Tidiane Sidibé (Al Azham), Souleymane Basse (Valenciennes) et El Hadji Malick Diouf (Slavia Prague) peuvent tous faire l’affaire.

Juste pour dire à Aliou Cissé de faire gaffe et de ne surtout pas nous mettre des défenseurs centraux sur les flancs face à la RDC le 03 juin et la Mauritanie le 10 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *