Al Nassr : Encore une cuisante nouvelle pour Sadio Mané en Arabie Saoudite

Partagez

La star sénégalaise, Sadio Mané, n’est pas au mieux avec Al Nassr en Arabie Saoudite. Après la CAN 2023, le double Ballon d’Or africain continue d’encaisser de mauvaises nouvelles en club.

À quelques mois d’une année complète en Arabie Saoudite, Sadio Mané n’arrive pas à s’imposer avec son club d’Al Nassr. Recruté par le club saoudien pour venir épauler la star portugaise Cristiano Ronaldo, le joueur sénégalais souffle le chaud et le froid. Malgré ses 13 buts en 31 matchs, l’ancien de Liverpool n’a pas le statut de joueur inconditionnel. Alors qu’on estimait que la CAN 2023 lui permettrait de retrouver une forme olympique avec le Sénégal, les choses n’ont pas bien tourné avec l’élimination précoce en huitième de finale. Déjà écarté pour certains matchs importants par Luis Castro, il va encore manquer une rencontre capitale en Ligue des champions.

Mané écarté par Luis Castro
Al Nassr : Encore une cuisante nouvelle pour Sadio Mané en Arabie Saoudite

En effet, alors qu’Al Nassr s’apprête pour le match important des quarts de finale aller de la Ligue des Champions Asiatique contre Al Ain ce lundi, Luis Castro a décidé de mettre de côté Sadio Mané. Parmi les cinq joueurs étrangers retenus pour ce match capital qui va compter pour la qualification pour la Coupe du Monde des Clubs 2025, le coach portugais a mis à l’écart la star sénégalaise. Outre l’indétrônable CR7 qui va se rendre aux Émirats Arabes Unis, on retrouve l’inébranlable Anderson Talisca du Brésil, Otavio, Aymeric Laporte et le revenant vétéran gardien David Ospina.

Pour Mané, cette nouvelle mise à l’écart n’est qu’un désaveu pour sa forme physique. À 31 ans, le joueur a clairement perdu de son efficacité devant les buts et de sa justesse dans son jeu technique. En tout cas, Al Nassr va devoir sortir le grand jeu contre Al Ain, actuellement deuxième du championnat émirati et sur une série de huit matchs sans défaite (sept victoires et 1 nul). Vivement que le Sénégalais puisse être de retour au match retour de cette confrontation cruciale.

Sadio Mané ne fait plus l’unanimité

Le choix fort de l’entraîneur d’écarter Sadio Mané n’est pas anodin. Outre Luis Castro qui estime aujourd’hui que le natif de Bambali n’est plus indispensable pour son équipe, c’est en Côte d’Ivoire que l’on pense que c’est fini. Après le sacre des Éléphants, le directeur technique et ancien gardien de la sélection ivoirienne, Alain Gouaméné, a indiqué le choix fort qui a été fait par le staff technique pour sortir les Lions de la Teranga en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Alors que l’on estimait que le danger que pouvaient craindre les Ivoiriens était Sadio Mané, la légende ivoirienne a indiqué qu’il n’avait même pas calculé le joueur d’Al Nassr. « On n’a pas fait de fixation sur Sadio [Mané]. On avait une option sur le côté de Diatta [Krépin] et à gauche (celui de Jakobs). Si l’équipe adverse ne bloque pas ces couloirs avec des joueurs de couloirs qui vont vite, ils vont faire la différence. On n’a pas tenu compte de Sadio Mané. C’est un bon joueur, mais il n’est pas Thierno Youm, encore moins Jules Bocandé », a lâché Gouaméné avant d’enfoncer le clou.

Al Nassr : Encore une cuisante nouvelle pour Sadio Mané en Arabie Saoudite

« L’option portait sur le jeu de côtés des Sénégalais, pas sur Sadio Mané qui, pour moi, n’était pas celui qui allait rendre le Sénégal extraordinaire. Le Sénégal manquait d’un excellent milieu de terrain (Pape Guèye). Cette absence nous a fait du bien. Il a une bonne réflexion. Les autres sont de bons joueurs, mais sont comme les Ivoiriens », a-t-il ajouté. Espérons qu’un déclic va arriver pour l’ancien Bavarois qui, reconnaissons-le, est sur la fin plutôt que le début. À 31 ans, bientôt 32 ans, on ne peut plus vraiment en demander beaucoup pour le Sénégalais qui a fait la pluie et le beau temps à Liverpool.

Laisser un commentaire