Abdou Diallo forfait, que fera Aliou Cissé en cas de blessure de Jakobs?

Partagez

Malgré tout le pléthore de latéraux gauches et droits dont dispose le Sénégal, Aliou Cissé n’a appelé qu’un latéral de métier (Ismael Jakobs).

Avec les absences de Fodé Ballo Touré et Abdou Diallo, il y a lieu de se demander que fera le sélectionneur national en cas de blessure de Jakobs?

Il sera obligé de prendre Moussa Niakhaté (Nottingham Forest) ou Mikayil Ngor Faye (Barça) qui sont des défenseurs centraux pour les faire jouer comme latéral gauche.

Comme je l’ai dans un de mes récents posts, Aliou Cissé sélectionne mal, trop mal même et c’est ce qui explique son tâtonnement.

Normalement, tous les postes devaient être doublés. Qu’est ce qui a empêché le sélectionneur national de convoquer un autre latéral gauche?

Aussi bien Abdallah Ndour que Cheikh Tidiane Sidibé ont fait leurs preuves avec l’équipe nationale notamment contre le Mozambique (5-1) et contre le Rwanda (1-1) sans oublier Souleymane Basse qui, fort de son statut de champion d’Afrique des U20, est devenu titulaire à Valenciennes.

Vraiment, Aliou Cissé nous cause énormément de tort car son coaching désastreux repose sur des choix illogiques, subjectifs, incompréhensibles, désastreux et juste nulllissimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *