Abdallah Ndour et Cheikh Tidiane Sidibé oubliés malgré un Jakobs pas au niveau de Saliou Ciss!

Partagez

Je ne sais pas si je suis le seul mais les montées de Saliou Ciss me manquent terriblement. Si Krepin Diatta a su parfaitement combler l’absence de Sabaly, Jakobs n’a pas réussi à me faire oublier Saliou Ciss.

En langage plus clair, je pense que le Sénégal gagnerait à lui trouver une doublure crédible. Contre l’Algérie (0-1), Aliou Cissé avait essayé Abdou Diallo sur le flanc gauche sans grande réussite. Lors de la CAN 2024, il a même appelé Fodé Ballo Touré qui n’a jamais réussi à convaincre.

Pourtant le Sénégal dispose de 02 autres latéraux gauches qui ont fait leurs preuves.

Abdallah Ndour : Inconnu du grand public, il a été titularisé face au Mozambique (5-1) où il s’est illustré avec une prestation XXL ponctuée de 02 passes décisives. Depuis, il n’a plus rejoué avec le Sénégal. Contre les Fennecs à Dakar (0-1), Aliou Cissé l’avait mis sur le banc pour faire titulariser Abdou Diallo.

Cheikh Tidiane Sidibé : Tout comme Lamine Camara, il a été un des meilleurs joueurs du Sénégal lors du Chan 2022. Techniquement très propre, Sidibé a une belle patte et est un sacré tireur de balles arrêtées. Contre le Rwanda (1-1), c’est grâce à un coup franc parfaitement bien tiré que le Sénégal a égalisé. Malheureusement, jusqu’à présent Aliou Cissé ne lui a pas encore donné sa chance. Il préfère miser sur Abdou Diallo et Fodé Ballo Touré qui n’ont pas le niveau de l’équipe nationale.

Lors du regroupement du mois de mars, il nous faut surtout savoir qui entre Abdallah Ndour et Cheikh Tidiane Sidibé peut titiller Jakobs à gauche car en défense, c’est le flanc gauche est le seul secteur où l’on a pas une doublure crédible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *