A quoi nous a servi le match gagné contre le Brésil ?

Partagez

En amical, le Sénégal avait nettement battu le Brésil (4-2) montrant à la face du monde qu’il avait les capacités de battre n’importe quelle équipe et même de gagner la Coupe du monde. Mais bien avant le Brésil, le Sénégal avait battu l’Equateur pour se qualifier en 1/8e de finale du mondial 2022 dans un match où le nul était interdit.

Mais qu’est ce qui s’est passé entre temps pour que le Sénégal fasse nul avec le Bénin (1-1), le Togo (0-0), batte difficilement le Niger 🇳🇪 (1/0), se fasse battre par l’Algérie (0-1) avant de se faire éliminer par la Côte d’Ivoire en 1/8e de finale de la CAN 2024?

La première analyse est qu’Aliou Cissé manque d’intelligence et de constance. Si l’attaque et la défense sont restées intactes, il n’a jamais remis les mêmes milieux qui nous ont permis de battre la Bolivie (2-0), l’Equateur (2-1) et le Brésil (4-2).

Ce qui fait que ces 03 matchs références ne nous ont finalement servi à rien. Pourquoi n’a -t-il jamais reconduit dans l’entre jeu les trios qui ont su montrer une certaine complémentarité au cours de ces 03 matchs précités ?

Pour prouver que c’est un vrai connard, il laisse le 4-3-3 qui nous a valu satisfaction au cours de ses 03 matchs référence pour mettre sur pied un 3-4-3 qui s’est finalement terminé en 5-2-3 car il n’a aucune connaissance footballlistique.

Ce 3-4-3, c’est pour les grands techniciens comme Pép Guardiola mais pas pour les apprentis entraîneurs qui n’ont jamais coaché un ASC de navétane.

Avant de venir en équipe nationale, Aliou Cissé tout comme Rigobert Song n’a jamais coaché une équipe de quartier à fortiori un club. Mais, comme il veut démontrer aux autres qu’il est grand coach, il lui faut jouer au petit savant alors qu’il est nul de chez nul.

En plus d’être un vrai nullard, il est limité tactiquement car il ne sait pas lire un match et faire des changements appropriés au moment opportun. Tous ses changements sont programmés c’est à dire planifiés avant le début du match.

Si en défense et en attaque, le Sénégal n’a pas de problème majeur mis à part la vieillesse de Sadio Mané et la baisse de niveau de Kalidou Koulibaly, le milieu du Sénégal reste le principal problème d’Aliou Cissé car il mélange à chaque fois les pédales du fait de sa nullardise.

Seneposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *