Demba Seck tout comme Nampalys Mendy en 2022!

Partagez

Je fais partie de ceux qui ont décelé en Nampalys Mendy une qualité intreséque. Je lui ai toujours décerné un satisfecit en équipe nationale même s’il ne jouait pas avec Leceister.

Grande a été ma surprise de le voir être relégué sur le banc lors des deux premiers matchs de la CAN 2022 notamment contre le Zimbabwé (1-0) et contre la Guinée (1-0).

Pour ne pas dire que je suis le seul, je fais partie des rares personnes qui ont été étonné de ce choix inconséquent d’Aliou Cissé car de tous les milieux convoqués à la CAN 2022, il était le plus doué techniquement. D’ailleurs, il est le seul à figurer dans l’équipe type de la CAN 2022.

Certains disaient à l’époque qu’il n’avait pas le niveau simplement parce qu’il ne figurait pas sur la feuille de match avec son club. Mais malgré toutes les remarques de ces footix du dimanche, j’ai toujours cru en Nampalys. Aujourd’hui, il fait partie des pièces maîtresses de cette équipe et j’en suis ravi.

Tout comme Nampalys qui ne jouait pas avec son club, l’ailier du Torino, Demba Seck, fait partie des joueurs qui m’ont émerveillé dès leur première apparition en équipe nationale.

Rentré à la 76e minute à la place de Krepin Diatta contre la Bolivie (2-0), il a durant ces 14 minutes fait tout ce qu’on attend actuellement en vain de nos ailiers.

Entre dribbles chaloupées et accélérations, il m’a vraiment impressionné durant ces 14 minutes. Et je pense que tous ceux qui ont suivi cette rencontre ont dû se rendre compte qu’il est actuellement le seul à avoir le même profil qu’Ismaila Sarr.

Ce que je ne comprends pas alors c’est pourquoi depuis ce match il n’a plus rejoué avec l’équipe nationale. D’ailleurs depuis ce match, il n’a plus été convoqué. Pourtant, avec le Torino, il joue régulièrement et lors de leur dernier match il participé à la victoire de son équipe.

Le match contre l’Algérie nous a encore démontré qu’il nous faut des renforts sur les ailes car Ismaila Sarr est souvent sujet à des gènes musculaires.

Au même moment Sadio est rattrapé par le poids de l’âge. Donc actuellement, nous n’avons qu’Illiman Ndiaye comme ailier valable.

À la Coupe d’Afrique nous aurons des équipes regroupées derrière et pour ces genres de match, il faut nécessairement des ailiers qui savent dribbler et casser les lignes.

C’est la seule solution pour déverrouiller les blocs bas. En plus de Demba Seck, Aliou Cissé devra trouver deux autres ailiers rapides, techniques et vivaces. Le jeune Amara Diouf pourrait être une option sérieuse. La clé de cette Can 2024 passera par les ailes de l’attaque.

Laisser un commentaire