« Ce sont les meilleurs qui seront avec l’équipe nationale «
Parmi tous les champions d’Afrique U20, le natif de Diouloulou est le seul dont les supporters pensent qu’il a sa place en équipe nationale. Il est très rare de voir un milieu de terrain être désigné MVP d’un tournoi.
Et c’est ce qu’a réussi Lamine Camara en l’espace d’un mois (Chan et CAN U20). Si tous espéraient le voir face au Bénin et au Brésil, il n’a malheureusement pas été retenu par Aliou Cissé. Toutefois, le sélectionneur national a laissé entendre qu’il pourrait prochainement suivre les pas d’Ismaila Sarr, Krepin Diatta et Pape Mactar Sarr qui avaient brillé avec les catégories jeunes avant de venir faire leur trou chez les séniors. Lamine Camara en équipe nationale c’est juste une question de temps.
« Je voudrais d’abord les féliciter, les techniciens Malick Daff et Saliou (sélectionneur U17), être champions d’Afrique se fête, ils le savent. Ce sont de bons joueurs et bien sûr, ils ont du potentiel. Maintenant, seul le potentiel ne suffit pas. Je crois qu’aujourd’hui tous ces joueurs là, que ce soit les U17 et les U20, nous connaissons leurs parcours parce que nous les suivons depuis un bon bout de temps… On a dit que ce sont les meilleurs qui seront avec l’équipe nationale A. Et d’ailleurs, cela a commencé avec des garçons comme Pape Matar Sarr, Ismaila Sarr, Krepin Diatta, qui faisaient partie de cette catégorie et on les avait ramenés très tôt ».
« Bien sûr, il ne faut pas se leurrer. On est conscient aussi qu’être Champion d’Afrique à 20 ans c’est très bien, il faut continuer. Mais ce qui est bien aussi est d’être champion avec l’équipe senior. Pour cela, il faut travailler. Ils ont une marge de progression. Rien n’est encore fait pour eux. Ce n’est pas parce qu’on est champion d’Afrique qu’on sera professionnel. Et cela, je pense aussi que nous techniciens, il faut qu’on revienne et qu’on touche le doigt sur cela. Mais, nous sommes conscients du potentiel que le Sénégal a aujourd’hui et petit à petit les meilleurs d’entre eux bien sûr arriveront avec l’équipe nationale du Sénégal. En tout cas, c’est ce que je leur souhaite », a déclaré Aliou Cissé à la suite d’une interview qu’il a accordé à la FSF.