La non sélection de Lamine Camara, meilleur joueur du Chan et de la CAN U20 continue de faire jaser au moment où Aliou Cissé a convoqué 07 milieux défensifs (Gana, Kouyate, Nampalys, Pathé Ciss, Pape Gueye, Dion Lopy et Pape Mactar Sarr) sur la liste des 26 joueurs qui ont pratiquement tous le même profil.
La venue de Lamine Camara aurait pu être utile à ce milieu qui a parfois du mal à sortir le ballon face à un pressing haut.
Le coach originaire de Mbour, Vieux Bâ est revenu sur les antennes de Seneposte sur la non convocation du phénomène Lamine Camara qu’il juge illogique: « Qu’est-ce qui a empêché à Aliou Cissé d’appeler Lamine Camara qui est apparemment le type de milieu de terrain qui manque à la sélection.
En plus de sa jeunesse (qui n’est pas pour autant un handicap au vu de sa prestance sur le pré carré),il sait jouer sous pression grâce à une facilité déconcertante balle aux pieds,il a également pour lui un volume de jeu impressionnant ,une capacité à trouver des lignes de passes en plus d’exceller dans l’exécution des balles arrêtées, harcèle sans cesse le porteur de balle adverse,prend ses responsabilités et surtout une force de caractère qui ne laisse aucune place au doute.
De grâce, qu’on ne nous parle pas de manque de maturité ! Sa maturité,il l’a déjà démontrée dans des contextes beaucoup plus difficiles !
En ce qui concerne la doublure au poste d’arrière latéral droit,je me demande encore pourquoi Cissé n’a pas voulu piocher au niveau local où Mamadou Sané Guédiawaye fc sort vraiment du lot.
À défaut,il aurait pu sonder Antoine Mendy le très prometteur arrière latéral droit de l’Ogc Nice ou encore Cody Drammeh qui a fini la saison en trombe du côté de Championship, participant ainsi à la montée historique du Fc Luton Town en Premier league. Bof, Cissé nous fait toujours du Cissé », note-t-il.