Venue de Lamine Camara, Andy Diouf et Habib Diarra: la fin de l’ère Gana Gueye-Kouyaté?

Partagez

Gana (33 ans/ 102 sélections) et Kouyaté (33 ans/ plus de 80 sélections) vivent leurs derniers jours dans la tanière du fait de leurs âges très avancés.

Les deux (nés en 89) ont pratiquement débuté leur carrière internationale en 2011 pour Gana et 2012 pour Kouyaté. Avec le Sénégal, ils dipsuté 04 CAN d’affilée (2015, 2017, 2019, 2022) et 02 coupes du monde.

A l’issue de ces 04 Coupes d’Afrique, on peut dire que Gana et Kouyaté n’ont jamais pesé dans le jeu des lions surtout face aux équipes regroupées en bloc bas.

À la CAN 2022, il a fallu la titularisation de Nampalys Mendy comme sentinelle lors du 3e match pour voir une image plus reluisante du Sénégal. D’ailleurs, Nampalys a été le seul milieu de terrain figurant dans l’équipe type de la CAN.

Gana et Kouyaté ont été repositionnés en milieux relayeurs alors qu’ils sont techniquement limités. Cela a porté préjudice au jeu des lions car il a fallu compter sur des exploits individuels de nos attaquants pour trouver la faille aussi bien face au Cap-Vert, à la Guinée équatoriale, au Burkina Faso et à l’Egypte.

La fois passée, je rappelais qu’en trois rencontres face à l’Egypte, le Sénégal n’a marqué qu’un seul but sur balle arrêtée.

Si on en est arrivé à cet état de fait, c’est parce Gana et Kouyaté ne créaient pas du jeu au milieu. A part les passes latérales, ils ne servaient à rien offensivement et attendaient tout des attaquants.

La venue d’Andy Diouf, d’Habib Diarra et de Lamine Camara permettra d’avoir un jeu plus direct vu qu’ils ont un jeu porté vers l’avant. Ce qui facilitera certainement la tâche à nos attaquants.

En plus de ces 03 jeunes, il y a aussi aussi Pape Mactar et Pathé Ciss.

Seneposte

Laisser un commentaire