
Rassemblement des lions: le groupe au complet ce samedi
« Pour la première séance, on note la présence de 19 joueurs. Cheikhou Kouyaté et Illimane Ndiaye viendront à partir de ce vendredi. D’ici samedi, j’aurai l’intégralité de mon groupe. On partira d’ici avec 26 joueurs en direction de Cotonou. Après le match contre le Bénin, on ralliera directement Lisbonne pour affronter le Brésil ».
Crainte de la fatigue de fin de saison
« Non. J’ai même dit ça aux joueurs. Ce n’est pas encore les vacances. Ce sont des internationaux. On a un match le 17 à Cotonou et le 20 à Lisbonne. Donc, pour les vacances, ce sera après. Les garçons sont motivés malgré la fatigue mentale tout au long de la saison. Il y a une différence entre jouer en club et jouer en sélection. Tout le peuple est derrière cette équipe, ils viendront avec une fraîcheur mentale. Je n’ai aucun doute qu’ils donneront le maximum comme ils l’ont toujours fait. »
Revue d’effectif contre le Bénin
« En changeant contre Eswatini, c’était difficile. Il y avait beaucoup de critiques derrière parce qu’on avait tourné notre équipe. Mais ce sont les critiques qui font avancer, cela nous avait permis de gagner la CAN au Cameroun. Il y a des matchs quand on est déjà qualifié, ce n’est pas seulement le résultat qui compte. Il y a d’autres choses qui se cachent derrière. On essaiera de faire tourner l’effectif contre le Bénin parce que c’est le moment de le faire. Mais c’est un match important qu’on essaiera de jouer et gagner.
On est capable de former deux équipes : celle qui jouera contre le Bénin et une autre qui fera face au Brésil. Ça ne sert à rien de faire appel à des joueurs de gauche à droite sans les utiliser. J’ai envie de voir leur niveau et à partir de là, on pourra peut-être aller chercher d’autres joueurs. »