Très mauvaise nouvelle pour Nicolas Jackson, 7 jours du choc entre Chelsea et Man City

Partagez

Alors que le championnat d’Angleterre va démarrer pour Chelsea le dimanche 18 août prochain avec un choc contre Manchester City, Nicolas Jackson tient la tête entre les mains. Un an seulement après son arrivée, les choses sont très mal embarquées cette saison pour l’attaquant sénégalais.

Chelsea va disputer son dernier match de préparation de la nouvelle saison 2024-2025 ce dimanche contre l’Inter Milan. Après sa dernière défaite contre le Real Madrid pour conclure une tournée américaine catastrophique (3 défaites, 1 nul et une victoire 3-0 contre les Mexicains du Club América), les Blues vont tenter de renouer avec le succès avant le choc d’ouverture en Premier League dimanche prochain contre Manchester City de Pep Guardiola. Pour le match contre les champions d’Italie à Stamford Bridge ce dimanche, Enzo Maresca, le nouvel entraîneur du club, a fait des choix forts.

Le début de saison s’annonce difficile pour Jackson

Très mauvaise nouvelle pour Nicolas Jackson, 7 jours du choc entre Chelsea et Man City

Disposant d’un effectif colossal d’une quarantaine de joueurs (le plus gros effectif européen actuel avec 8 gardiens et 9 attaquants sans compter Romelu Lukaku), le successeur de Mauricio Pochettino aligne un onze de départ sans Nicolas Jackson. Avec le jeune Marc Guiu (recruté du FC Barcelone cet été) à la pointe de l’attaque, Enzo Maresca réaffirme sa confiance au jeune joueur espagnol qui a déjà joué presque tous les matchs de préparation de Chelsea cet été, avec un but inscrit et une passe décisive. Une situation qui n’avantage pas du tout l’attaquant sénégalais.

En effet, titulaire dans presque toutes les rencontres des Blues la saison dernière sous les ordres de Pochettino, Nicolas Jackson n’a joué aucun match de pré-saison avec le nouveau coach. Victime d’une blessure avec la sélection nationale depuis juin, l’ancien joueur de Villarreal va démarrer le match contre l’Inter Milan sur le banc. Désormais confronté à une rude concurrence en attaque avec les retours en forme de Christopher Nkunku, la présence effective de Marc Guiu, de Cole Palmer et éventuellement l’arrivée de Victor Osimhen, cité dans les plans de Chelsea, le jeune attaquant sénégalais risque de vivre une saison compliquée.

Laisser un commentaire