L’attaquant des U20 va jouer avec le Bétis Séville de Youssouf Sabaly. Sauf qu’au lieu d’intégrer directement l’équipe première, il devra d’abord faire ses preuves avec le Bétis Deportivo qui jouera en 4e division. Tout comme Nicolas Jakson qui a commencé avec le Villareal B en 3e division, Souleymane Faye devra d’abord montrer son savoir faire dans un championnat de seconde zone s’il veut vraiment taper dans l’œil de Manuel Pelligrini.
Pour rappel, le champion d’Afrique U20 évoluait l’année dernière en 3e division Espagnole avec le Talavera où en 29 matchs il a marqué 01 but et délivré 04 passes décisives.
Pendant ce temps, Samba Diallo est porté disparu lui qui ne joue que lorsqu’il est avec l’équipe des U20. Ce qui fait qu’il a beaucoup régressé car n’ayant pas assez de compétition dans les jambes.
Samba ne gagnerait-il pas à quitter l’Ukraine pour trouver un club qui a de la visibilité où chaque week-end les Sénégalais auront l’opportunité de le voir.
Avant le chan et la CAN U20, il était la tête de gondole de cette équipe mais en l’espace d’un mois Lamine Camara a réussi à lui voler la vedette au point d’être réclamé en équipe nationale. Samba Diallo doit se ressaisir pendant qu’il est encore temps. L’heure pour lui de trouver un club à la dimension de son talent est arrivée à moins qu’il ne suffise du peu qu’il gagne avec le Dynamo Kiev.