Son transfert acté après sa visite médicale: Mikayil Ngor Faye, premier Sénégalais à s’imposer au Barça?

Partagez

Après avoir passé sa visite médicale avec succès dans les locaux du club catalan d’après les Journalistes de Jijantes, Mikayil Ngor Faye est finalement devenu un joueur du FC Barcelone comme annoncé depuis quelques jours.

Pressenti pour évoluer à l’OM l’été dernier et tout proche de s’engager avec Dortmund, le jeune défenseur gaucher Sénégalais a finalement décidé de poser ses baluchons au Barcelone, le club de ses rêves.

Produit de l’académie Diambars, le défenseur du NK Kustosija (2e division Croate) devrait aller faire ses preuves dans l’équipe réserve en D3.

Le défenseur originaire de Sedhiou (Sud du Sénégal) sur les conseils de son oncle avait carrément refusé de rejoindre l’OM l’été dernier. Il n’avait pas aussi donné une suite favorable aux appels du pied de Reims et du PSV Eindhoven qui le voulaient.

Il avait opté contre toute attente le championnat Croate qui est peu connu des Sénégalais. En déposant ses valises au Dinamo Zagreb où il s’entraînera sans pouvoir s’imposer beaucoup croyaient qu’il avait fait un mauvais choix vu qu’il avait la possibilité d’aller à Marseille comme Bamba Dieng.

Mais, sa carrière connaîtra véritablement un tournant en février dernier lorsqu’il a signé dans un autre club de Zagreb plus précisément au NK Kustosija car le plus important pour un jeune joueur c’est d’avoir du temps de jeu pour progresser.

En 2e division, Mikayil a pu disputer 13 rencontres même si son club est actuellement avant dernier de la deuxième division Croate.

Toutefois beaucoup de supporters Sénégalais ont des craintes après les échecs de Moussa Wagué (18 sélections) qui a évolué chez les Blaugranas entre 2018 et 2020 pour prendre finalement part qu’à 04 matchs de Liga avec l’équipe première avant d’être filé à Nice puis au PAOK Salonique.

Moussa Ndiaye, qui évolue actuellement à Anderlecht, a également joué 11 matchs avec l’équipe réserve entre 2020 et 2022.

Alpha Dionckou qui a rejoint l’été dernier, sous forme de prêt, l’équipe réserve avec qui il a disputé 29 matchs va rejoindre son club Grenade qui est monté en 1ere division Espagnole.

En clair, Mikayil Ngor Faye aura l’ambition de s’imposer d’abord avec l’équipe réserve avant de taper dans l’œil de Xavi pour espérer rejoindre l’équipe première et pourquoi pas devenir le premier Sénégalais à être un titulaire indiscutable au Barça ?! « The monster » a le talent et les qualités pour réussir ce pari!

seneposte

Laisser un commentaire