Son ex petite amie refuse de le laisser voir son fils : Assane Ba divulgue les vidéos de leurs ébats sexuels

Partagez

Deux ans dont trois mois d’emprisonnement ferme, c’est la peine infligée à Assane Ba par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Le jeune homme âgé de 23 ans est reconnu coupable des délits de collecte illicite et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Pour se venger de son ex copine qui refuse de le laisser voir son fils, il partage les vidéos de leurs ébats avec les sœurs de celle-ci.

Si c’est parce qu’il voulait voir son enfant qu’il a agi de la sorte, Assane Ba va devoir prendre son mal en patience. En effet, privé par son ex petite amie de voir son fils, le susnommé a envoyé les vidéos de leurs relations sexuelles aux sœurs de celle-ci. Pour ce délit, il est offert un ticket pour la citadelle du silence. Ce qui fait qu’il va encore rester 3 mois sans poser l’œil sur son fils.

C’est hier qu’il a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il lui est reproché les délits de collecte illicite et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Des faits qu’il a, dans un premier temps, tenté de contester. Mais, grâce à la ténacité du tribunal, il a fini par plaider coupable. Face aux juges, il a avoué que la partie civile était son amante. Mais, dit-il, ils ont dû rompre quand celle-ci a accouché de leur fils, il y a de cela 3 ans.

À l’en croire, les parents de la jeune fille ont refusé leur union. Toutefois, il explique que ce qui l’a révolté, c’est le fait de ne pas voir son fils. «J’ai ainsi commencé à la menacer. Mais j’ai remarqué que mes menaces ne lui faisaient pas peur. J’ai décidé de passer à l’acte en envoyant nos vidéos obscènes à ses deux grandes sœurs», a-t-il déclaré.

La représentante du ministère public n’a pas raté le prévenu lors de son réquisitoire. Sur un ton ferme, elle lui assène : «tu n’es pas un bon exemple pour ton fils». Elle a requis deux ans dont six mois d’emprisonnement ferme contre le comparant.

De son côté Me Michel Ndong plaide la clémence. Selon la robe noire, c’est par dépit que le prévenu a commis les faits. «Il a voulu convaincre son ex-copine de le laisser voir son fils. Il est jeune et délinquant primaire», a soutenu l’avocat.

Malgré ses tentatives de tirer d’affaires son client, le tribunal qui a une conviction outre que la sienne a reconnu le prévenu coupable. Il a écopé d’une peine de 2 ans dont 3 mois de prison ferme. Après avoir raté l’anniversaire de son fils car étant en détention ce jour-là, Assane Ba devra prendre son mal en patience avant de le revoir. Désorienté, il retourne à la citadelle du silence où il flirtait déjà avec les affres de l’incarcération pour purger sa peine.

Laisser un commentaire