L’international Sénégalais Illimane Ndiaye vit peut être ses derniers jours à Shieffield United.
Le club anglais qui vient d’accéder en Premier League ne souhaite pas voir son surdoué partir libre dans une année soit à la fin de son contrat en 2024.
Sur ce, après tout ce qu’a produit Illimane chez les blades, les dirigeants de Shieffield ont décidé de fixer son prix à 15 millions d’euros selon le journaliste Anas Bakhar.
Actuellement il y a quatre clubs qui ont entamé les négociations avec la nouvelle coqueluche du public Sénégalais. Newcasttle, West Ham (Vainqueur de l’Europea Conférence League), Everton et Marseille veulent tous acquérir le «petit Zizou » au talent phénoménal.
Auteur de 11 buts et 07 passes décisives en 36 matchs en championnat, la starboy a permis à son équipe de finir 2e de la championship si bien qu’il a été désigné meilleur joueur du club par les joueurs et supporters. En FA Cup, il a éliminé à lui tout seul Tottenham en 1/8e de finale en marquant le but victorieux.
Figurant dans l’équipe type de la saison de la D2 anglaise, Superilliman gagne 200 000 euros par an (131 122 824,00 Franc CFA) là où Sadio Mané gagne 1,15 millions d’euros (753 983 930,00 Franc CFA) par mois.
Illimane Ndiaye touche actuellement en un an ce que Sadio Mané gagne en une semaine (188 250 000FCFA).
L’agent de la starboy devraient au moins demander un émolument de 10 millions d’euros par an. S’il ne peut pas avoir un tel salaire mieux vaut qu’il reste à Shieffield pour finir son contrat qui court jusqu’en 2024 pour partir libre à la fin de la saison et trouver un club qui saura répondre à ses exigences salariales.