Sénégal vs Mozambique: Krepin Diatta n’est pas un joueur de couloir !

Partagez

Les ailiers ont toujours été la force du Sénégal. Cependant, quand on voit la liste liste d’Aliou Cissé, on peut avoir de sérieuses inquiétudes. Seul Sadio Mané a, parmi les 23, les prédispositions pour évoluer comme milieu excentré.

Pour être un bon ailier, il faut remplir deux critères à savoir être rapide, explosif et surtout avoir une facilité déconcertante à éliminer ses adversaires en un contre un.

Hors, Krepin est maintenant aussi lent qu’un caméléon et mis à part tourner en rond comme une montre il ne sert pas à grand chose.

Contre la Bolivie, l’Iran, les Pays-Bas, le Qatar et l’Angleterre, il n’a ni débordé, ni remporté un duel en un contre un. Il ne nous a été d’aucune utilité sur ces cinq matchs.

Même Illimane qui est un attaquant de soutien a fait mieux que lui lorsqu’il entré sur le terrain face au Qatar et à l’Equateur.

Certains laissent penser qu’il faudra amener Sadio Mané derrière Boulaye Dia vu qu’il revient de blessure et qu’il a du mal en un contre un. De ce fait, ces gens proposent de mettre Illimane à gauche, Sadio dans l’axe et Krepin à droite.

Pendant ce temps, Aliou Cissé n’a pas daigné convoquer Demba Seck qui est un ailier très explosif et très fort en dribbles.

Cet état de fait devrait amener El Tactico à intégrer d’autres ailiers comme Ibrahima Dramè, Ouseynou Niang et Samba Diallo dans la sélection car actuellement il y a une pénurie de joueurs de couloir chez les A.

Sadio revient de blessure et l’on ne sait pas combien de temps il prendra pour revenir en pleine forme. Mais, on ne peut et ne doit aucunement miser sur Krepin qui a été relégué sur le banc à Monaco par le latéral Vanderson pour animer le couloir droit. Pour les défenseurs de Krepinho, on leur demandera simplement de nous dire après le match contre le Mozambique, si Aliou Cissé décide de le titulariser sur le côté droit, ce qu’il nous a apporté concrétement.

Les deux ailiers, Ibrahima Dramè et Ouseynou Niang, malgré le coaching nul de Demba Mbaye, ont au moins été décisifs en inscrivant un but sur une action personnelle pour le premier et un penalty provoqué pour le second sans oublier la passe octroyée à Youssouph Badji, qui ayant les pieds carrés n’a pas su marquer un but tout fait. On attend pas moins de Krepin Diatta s’il rentre sur notre terrain.

Laisser un commentaire