
Le coach Mozambicain, Chiquinho Conde, vient de promouvoir d’une manière indirecte le football local Sénégalais et particulièrement l’équipe de Pape Thiaw qui a remporté le Chan 2023.
En convoquant 09 joueurs ayant disputé cette compétition, le coach Mozambicain démontre, à bien des égards, que les joueurs locaux qui ont remporté le Chan ont leur place en équipe nationale. Si ces 09 joueurs, qui ont été écrasés en 1/4 de finale par Madagascar (3-1), ont été choisis pour défier le Sénégal ; il apparaît même qu’avec des renforts de joueurs venus d’autres championnats, les joueurs du Sénégal qui ont remporté le Chan ont la capacité de les battre avec la manière comme ils l’ont fait avec les Malgaches en ½ finale.
De ce fait, Aliou Cissé n’ose pas ne pas convoquer les champions d’Afrique du Chan. Si tous ne peuvent pas être appelés, les éléments clés qui ont participé à la conquête du sacre en Algérie devront faire partie de la liste des 23 qui sera publiée ce vendredi à 10H. Aliou Cissé n’ose pas faire moins que Chiquinho Conde qui a convoqué 09 joueurs qui ont pris part à une compétition remportée par les joueurs locaux du Sénégal.