
J’ai eu du mal lorsque j’ai suivi le match Mozambique vs Bénin (3-2) de voir Sességnon âgé presque de 40 ans trottiner sur le terrain.
Pourquoi les Africains ne savent ils pas prendre leur retraite? Même s’il faut pénaliser leur équipe nationale, ils seront toujours là à vouloir jouer.
Depuis 2004, j’étais l’une des rares personnes pour ne pas dire le seul à dire que Diouf était fini. A l’époque personne ne voulait m’entendre. J’avais beau clamer qu’il fallait confier les clés de l’équipe à Mamadou Niang et Henry Camara personne n’a voulu être à mon écoute.
Les Sénégalais nostalgiques de 2002, voyaient en Diouf leur sauveur malgré le fait que ses jambes n’y étaient plus. Il a fallu l’élimination du Sénégal par les juniors Gambiens en 2008 pour que les supporters commencent à ouvrir les yeux. Et malgré tout cela, Diouf continuait à vouloir revenir en équipe nationale.
De la même manière que j’avais dit que Diouf était fini depuis 2004, de cette même façon que Sadio ne peut plus rien apporter à cette équipe.
Pour avoir suivi son premier match au stade LSS, je peux dire que ce Sadio là est diamétralement opposé du Sadio de 2012. Il est rattrapé par le poids de l’âge mais comme El Hadji Diouf, il voudra continuer avec l’équipe nationale.
Il ne suffit pas de marquer un but pour me convaincre. Contre l’Algérie, je me ferai davatange une idée sur les capacités du numéro 10 à poursuivre l’aventure ou non avec les lions.
Mais d’après ce j’ai vu contre le Brésil, le Bénin et le Mozambique, ce Sadio là est fini. Contre les Fennecs, je rêve de voir le Sadio de 2012 si tel n’est pas le cas, je serai le premier à réclamer sa retraite internationale. Et pourvu que je retrouve le Sadio de 2012!