Sénégal/Algérie: L’absence très remarquée de Pape Gueye !

Partagez

Titularisé pour la première au mondial 2022 dans une finale qu’il nous fallait absolument gagner face à l’Equateur (2-1), Pape Gueye aura servi une prestation XXL participant du coup à la qualification du Sénégal en 1/8e de finale.

Aliou Cissé dans ses bizarreries et tâtonnements de le scotcher sur le banc face à l’Angleterre au profit de son protégé Krepin Diatta. Résultat, le Sénégal prend l’eau et est éliminé.

Contre le Brésil, Aliou Cissé tout comme face à l’Equateur (2-1) le remet en compagnie de Pathé Ciss avec qui il avait formé une parfaite entente contre les Équatoriens sauf que cette fois-ci El Tactico avait décidé de mettre Nampalys à la place de Gana Gueye.

Face au pressing haut de la Seleçao, Nampalys Mendy-Pathé Ciss et Pape Gueye avaient tenu la dragée haute face Joelinton, Guimaraes et Lucas Paqueta.

Pape Gueye , comme à son habitude, a démontré toutes ses qualités techniques en plus d’y ajouter une petite dose de physique qui lui faisait défaut. Il est dorénavant devenu un joueur complet.

Suspendu pour 04 mois, il reviendra au mois de décembre. Le Sénégal ne devrait pas pouvoir compter sur lui pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026 prévues en novembre.

Toutefois, pour la CAN 2024 il sera apte. Pape Mactar Sarr, qui devrait combler son absence, n’est pas à la hauteur.

Avec le retour de Nampalys Mendy devant la défense, El Tactico devrait en toute logique reconduire le même milieu que face au Brésil en remplaçant notamment Pape Gueye par Lamine Camara le temps de son retour.

Laisser un commentaire