Sénégal / Algérie à 19h00 : Du prestige à Diamniadio !

Partagez

Ce soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, l’équipe nationale du Sénégal essaiera de dominer celle d’Algérie dans une rencontre amicale de prestige qui s’annonce palpitante.

Les défaites contre les Pays-Bas (0-2) et l’Angleterre (0-3) lors de la Coupe du monde, ont sans doute ouvert les yeux à l’équipe nationale du Sénégal. En effet, les Lions qui affrontaient souvent les «petites sélections» ont changé de politique sportive. La Preuve, ils se sont frottés au grand Brésil lors de la fenêtre FIFA du mois de juin.

Avec une équipe soudée et déterminée, le pays de Jules François Bocandé s’était offert une victoire de prestige contre la Seleçao de Vinicius Junior (4-2). Ce résultat historique et encourageant, le Sénégal l’avait obtenu grâce à son leader technique Sadio Mané. Ce dernier qui sortait d’une saison compliquée au Bayern Munich, avait réussi à claquer un doublé.

Mané encore attendu en guide

Le sélectionneur national Aliou Cissé aura encore besoin d’un grand Sadio Mané, ce soir, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio contre l’Algérie. Car, le Sénégal qui reste sur deux revers face aux Fennecs, cherchera à prendre sa revanche devant son public. L’enfant de Bambali pourra s’appuyer sur sa performance XXL contre le Brésil pour assumer son statut en sélection. Il pourra également miser sur son début de saison canon avec Al-Nassr. Après cinq journées en Saudi Pro League, l’ancien joueur de Liverpool fait partie des meilleurs artificiers de l’élite saoudienne avec cinq réalisations.

«El Tactico» pourra également compter sur ses autres cadres comme Kalidou Koulibaly. Suspendu pour cumul de cartons jaunes lors de la finale de 2019, le capitaine des Lions voudra se racheter dans cette confrontation. Et avec le forfait de Boulaye Dia et Ismaïla Sarr, blessés, des joueurs comme Nicolas Jackson en forme à Chelsea, Habib Diallo et  Iliman Ndiaye seront très attendus pour s’imposer devant les 50 000 spectateurs du stade Abdoulaye Wade.

Duel de champions d’Afrique

Cependant, une rencontre compliquée attend les partenaires de Sadio Mané et Kalidou Koulibaly. En effet, les Algériens auront des arguments solides pour triompher face aux Sénégalais. Et ils seront guidés par leur capitaine Riyad Mahrez, auteur d’un bon début de saison à Al-Ahli. Buteur de la finale de la CAN-2019, Baghdad Bounedjah  tentera de confirmer. Cadres du groupe de Djamel Belmadi, Rami Bensebaini et Sofiane Feghouli, de retour de blessure, auront également leurs mots à dire dans cette partie.

Ce match amical  aura aussi un goût de Coupe d’Afrique des Nations. En effet, il mettra en prise les deux derniers vainqueurs de la CAN, mais également les deux meilleurs sélectionneurs du continent.

2ème match de prestige au stade Abdoulaye Wade

Les Lions profiteront de cette rencontre pour jouer leur deuxième match de prestige dans l’enceinte du stade Abdoulaye Wade. Le premier, c’était le 29 mars 2022 contre l’équipe nationale d’Égypte. Ce jour-là, les hommes d’Aliou Cissé avaient dompté les Pharaons (1-0, TAB 3-1) pour décrocher leur billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

stade

Laisser un commentaire