
Beaucoup de joueurs professionnels ont connu le championnat turc. Les joueurs sénégalais ne diront pas le contraire. Depuis quelques jours, le pays dirigé par Recep Tayyip Erdoğan est secoué par un séisme meurtrier qui a déjà causé des pertes en vies humaines très importantes. Diomansy Kamara qui a évolué de 2011 à 2014 il a évolué sous les couleurs de Eskişehirspor, n’est pas resté insensible face à cette situation. L’ancien international sénégalais a envoyé message fort à ses freres depuis son compte Instagram
« Courage à nos frères syriens et turcs par ce qui se passe là-bas c’est juste incroyable, un tremblement de terre qui a fait déjà plus de 10 milles victimes et les conditions climatiques, il y a de grosses conséquences. Qu’allah les facilite parce que c’est un pays qui est très courageux. On a le cœur et on ne les exclut pas dans nos prières. Un pays qui m’a accueilli les bras ouverts où j’ai vécu 3 magnifiques années aussi bien humaine que footballistique », a posté l’ex-attaquant des Lions.
Chaque saison des footballeurs sénégalais réalisent de belles performances en Turquie. L’international Mbaye Diagne occupe la 3e place du classement des buteurs avec 11 réalisations. La liste des sénégalais qui évoluent cette saison est longue mais on peut citer Pape Alioune Ndiaye 5 buts, Mame Biram Diouf 7 buts.
Pour rappel, la Süper Lig turque est suspendue par les autorités du pays « jusqu’à nouvel ordre » dans le pays à la suite du violent séisme survenu dans le sud-est du pays ainsi qu’en Syrie voisine.