Ces derniers mois, il s’entraînait dans les installations de Diambars, son club formateur. Mais cela ne suffit pas pour convaincre Aliou Cissé. Ce que Saliou Ciss a compris. Libre de tout contrat depuis son départ de Nancy à la fin de la saison dernière, le meilleur latéral gauche de la dernière Can s’est envolé en France mardi dernier.
« Effectivement, Saliou est en France. Il est parti pour une opportunité. Il veut retrouver un club avant la coupe du monde. Pour le moment, on ne peut rien dire sur son futur club parce que rien n’est encore décidé. Dans les prochains jours, on verra », a confié un proche du joueur contacté par Stades.
Libre depuis quelques temps, Saliou Ciss a toujours la possibilité de s’engager avec un club de Ligue 1 ou Ligue 2 en tant que joker. Indiscutable sur le côté gauche de La Défense des lions durant la CAN et lors des éliminatoires du mondial, Saliou Ciss n’a pas pris part au dernier rassemblement. En son absence Fodé Ballo Touré et Ismael Jakobs ont gagné des points.