Saliou Ciss doit-il prendre exemple sur Stephane Badji?

Partagez

Il a raté le mondial 2022 pour des détails. Pourtant 04 mois plutôt, le 07 juin 2022, il permettait au Sénégal d’obtenir une précieuse victoire à domicile face au Rwanda (1-0) dans les ultimes secondes de la partie.

Juste après ce match, le meilleur latéral gauche de la dernière CAN se retrouvait en fin de contrat. Malheureusement, faute d’offre concrète en Europe, il a préféré s’entraîner en solo espérant bénéficier d’un traitement de faveur de la part d’El Tactico qui l’a finalement zappé pour la coupe du monde.

Un coup dur qu’aurait pu éviter le numéro 02 des lions s’il avait fait comme Stephane Badji en rejoignant son club formateur Diambars.

Saliou au lieu de rester en France à s’entraîner avec l’UNFP gagnerait à revenir dans le championnat Sénégalais pour prêter main forte à Diambars où il peut évoluer comme excentré gauche.

Parfois dans la vie, il faut mettre de côté son égo et rester humble. Atthia Tala a été demi-finaliste du mondial 2022 et pourtant il évolue toujours avec le Wydad.

Stephane Badji, qui a pratiquement le même âge que Saliou Ciss, est revenu au Casa Sport pour y disputer la seconde moitié de saison. Le voilà qui vient de signer un contrat de 02 ans avec le plus grand club Chypriote l’Olympiakos Nicosie 🇨🇾.

A Saliou, nous lui souhaitons de trouver un club avant la fin du mercato mais si toutefois cela ne viendrait pas à se concrétiser, il gagnerait à revenir au bercail là où tout a commencé pour donner un second souffle à sa carrière qui bat de l’aile du fait de ses mauvais choix.

Laisser un commentaire