Sadio Mané l’élément dangereux de l’attaque du Bayern !

Partagez

Ses statistiques sont impressionnantes et reste pour le moment le joueur le plus décisif de l’attaque du club allemand. Sadio Mané est classé 9 sur FedEx Performance Zone devant Leroy Sané ), Leon Goretzka ou encore Serge Gnabry.

Pour l’UEFA qui s’est basé sur les statistiques de FedEx Performance Zone, Sadio Mané est tout simplement le fer de lance de l’attaque du Bavarois. Sur un classement dominé par le trio Mbappé avec 3 buts 6 tirs cadrés 2 passes décisives 211 points, Messi 187 points 4 buts 6 tirs cadrés 3 passes décisives et Salah 5 buts, 8 tirs cadrés et 1 passe décisive 182 points, sur les trois derniers matchs. A la fin de la 5e journée des phases de groupes de la Ligue des champions, mercredi dernier, l’instance du football Européen est revenue sur l’importance de l’international sénégalais dans le dispositif de Julian Nagelsmann.

A ses débuts, beaucoup l’ont critiqué, mais Sadio Mané semble monter en puissance avec le club allemand. En Ligue des champions, ses performances sont impressionnantes, alors qu’on en est uniquement dans les phases de poules. Quand Robert Lewandowski a mis fin à son brillant passage au Bayern pour rejoindre Barcelone l’été dernier, nombreux ont été ceux qui se sont demandés si l’attaque bavaroise parviendrait à conserver un tel niveau de dangerosité en UEFA Champions League. La réponse est oui et d’une part, grâce à Mané en grande partie.

Le meilleur joueur africain a été essentiel pour combler le vide laissé par le départ du polonais, les offensifs du Bayern restant encore redoutables face au but, que ce soit avec un avant-centre ou avec un faux neuf aligné au départ. Le Sénégalais a ouvert le score lors de la cinquième journée et a inscrit trois buts.

Neuvième au général du FedEx Performance Zone avec 3 buts, neuf tirs cadrés et sa précision des passes affiche un total supérieur à 80 % de passes réussies lors des deux derniers matches, ce qui lui assure 12 points supplémentaires pour arriver à un total de 149 points…

Le joueur de 30 ans a également réussi neuf tirs cadrés (45 points) et sa précision des passes affiche un total supérieur à 80 % de passes réussies lors des deux derniers matches, ce qui lui assure 12 points supplémentaires pour arriver à un total de 149 points. De manière intéressante, la statistique la plus impressionnante lors de la 5e journée a été celle des ballons récupérés (neuf points), un total qui est habituellement réservé aux défenseurs ou aux milieux défensifs.

Neuvième au général du FedEx Performance Zone, Mané n’est cependant pas la seule menace offensive du Bayern. Sur les trois derniers matches, Leroy Sané a signé trois buts (45 points, et trois de plus pour un but sur une frappe lointaine) et une passe décisive (9 points), Leon Goretzka totalise deux buts (30 points) et trois passes décisives (27 points), Serge Gnabry un but (15 points) et trois passes décisives (27 points).

Laisser un commentaire