Sadio Mané, Gana Gueye et Kouyaté trentenaire: La colonne vertébrale de l’équipe nationale doit être rajeunie (Technicien)

Partagez

Le coach du Port, Abtatalib Fall estime, après l’élimination du Sénégal par l’Angleterre, qu’il faut élargir le groupe afin de donner la chance à tout le monde.

Il faut faire confiance aux jeunes

« Il y a des joueurs finissants, qui sont des trentenaires. C’est le cas de Gana Gueye, Cheikhou Kouyate, Sadio Mané…Il ne leur reste pas beaucoup de temps pour pouvoir prendre part aux grandes compétitions.


Il faut donner de la confiance aux jeunes, il est important de les habituer à la compétition et les faire jouer davantage. Si on prend le cas d’Illiman Ndiaye, le match contre les Three lions, il n’a pas joué à son poste de prédilection, en plus il n’a pas joué à son poste de prédilection, en plus il n’a pas eu le temps nécessaire de jouer avant le mondial.

Ce qui a impacté négativement sur ses performances même si contre l’Equateur, il a fait une bonne entrée. C’est un joueur très intelligent, ce genre de joueur il faut les mettre à l’aise pour qu’ils puissent évoluer. »

Chaque poste doit être renforcé

« Dans l’équipe nationale, chaque ligne doit être renforcée parce que tous les secteurs de jeu ont besoin d’être solide. Il y a un gap surtout au milieu de terrain. Gana, Kouyate et Nampalys ont plus de 30 ans donc il faut chercher des jeunes capables de les remplacer et faire mieux qu’eux.

Mais pour que cela soit possible, il est impératif de leur donner de la confiance vu que c’est en jouant que les jeunes acquière de la confiance, pas sur les bancs de touche ou les gradins. Parfois le coach doit prendre le risque de les mettre sur le terrain pour que dans la durée, ils puissent pallier les absences de certains cadres. »

Laisser un commentaire