Sadio Mané doit-il prendre son mal en patience sur le banc?

Partagez

Darwin Nunez et Gakpo ont été achetés respectivement pour 100 et 40 millions d’euros afin d’aider Liverpool à oublier Sadio Mané. Malheureusement, ils n’ont pour l’instant pas le rendement escompté. En 23 matchs, Darwin a inscrit 08 buts tandis que Gakpo a inscrit 04 buts en 12 matchs. Et pourtant, Darwin a flamboyé avec Benfica tandis que Gakpo a été époustouflant avec les Pays-Bas. Ils sont de très bons joueurs mais le fait de changer de club n’est toujours pas aussi simple que voulu. Il faut parfois une année d’adaptation.

Sadio Mané est dans une moindre mesure dans la même situation même s’il a une circonstance atténuante vu qu’il revient de la plus grave blessure de sa carrière.

Le seul hic, c’est que Sadio n’arrive pas à prendre son mal en patience. Il veut coûte que coûte jouer alors qu’il n’est pas à 100% de ses capacités physiques. A le voir jouer, on peut dire qu’il en est à 60%.

Ce qui faisait la force de Sadio, c’était sa vitesse et sa capacité à dribbler deux, trois défenseurs comme le fait actuellement Vinicius avec le Real Madrid.

Donc, Sadio Mané doit garder sa patience, le temps de retrouver la pleinitude de sa capacité physique. Il doit prendre exemple sur Rodrygo qui était remplaçant face à City en 1/4 de finale retour de champions league.

Alors que le Real Madrid était mené et éliminé, Ancelotti a fait entrer le jeune Brésilien à la place de Tony Kroos à la 68e. Son doublé en 02 minutes (90e et 91e) a permis au Real de pouvoir jouer les prolongations et se qualifier en 1/2 finale. A Sadio de s’en inspirer pour aider son équipe à se qualifier en 1/2 finale de champions league et ensuite être champion d’Allemagne.

Laisser un commentaire