Rwanda vs Sénégal: Pape Thiaw plus fort qu’Aliou Cissé ?

Partagez

Après avoir regardé ce match une seule question me vient à l’esprit: comment ce Rwanda là a fait pour ne prendre au minimum 04 buts à l’aller?

Au match aller, il a fallu attendre la 90+6e pour voir le Sénégal obtenir un penalty transformé par Sadio Mané.

Contre les Rwandais, Ousmane Marouf Kane et surtout Cheikh Tidiane Sidibé ont eu l’occasion de tuer ce match malheureusement ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions.

Pape Thiaw en l’espace de moins d’une semaine a pu conconcter une équipe composée principalement des champions d’Afrique du Chan, de la CAN U20 et U17.

Un exploit car n’oublions pas que cette équipe avait su maîtriser les lions du Sénégal à l’aller. Juste après le match aller Aliou Cissé déclarait qu’ « il n’y a plus de petite équipe en Afrique. »

Avec tous les talents dont il dispose et ce depuis plusieurs années, on ne comprend donc comment Aliou Cissé fait pour ne pas corriger les petites équipes comme le Rwanda (1-0), le Bénin (1-1) et même au retour on a eu énormément de mal face au Mozambique (0-1).

Aliou Cissé, au delà de revoir ses choix, devra se remettre en question car cette équipe dont il dispose a les moyens d’être championne du monde par conséquent elle ne doit pas avoir du mal à corriger les équipes d’un niveau inférieur.

Laisser un commentaire