
Les Lions indomptables et ceux du Sénégal vont se mesurer le 16 octobre pour la première fois depuis que les équipes se sont croisées en 2017 en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Entre temps, l’équipe sénégalaise a beaucoup évolué et aujourd’hui on retrouve seulement quelques joueurs qui ont joué le match il y a 6 ans.
Après 6 ans, le Sénégal et le Cameroun se retrouvent. Une rencontre amicale qui a l’allure d’une finale entre deux équipes dont la rivalité sportive date de plus de 50 ans. Battus en 2017 par les Lions indomptables en quart de finale de coupe d’Afrique, ceux du Sénégal ont une occasion de montrer que les gens peuvent encore miser sur eux lors du prochain rendez-vous du football africain qui se tiendra dans un 4 mois en Côte d’Ivoire.
Le Sénégal qui avait perdu lors des séances des tirs au but, a vu son effectif beaucoup changé entre temps. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’on peut compter du bout des doigts les rescapés dans le groupe de l’entraineur Aliou Cissé. Rien qu’au poste des gardiens de but on peut dire qu’il y a un renouvellement total, avec le trio composé d’Edouard Mendy, Mory Diaw Seni Dieng alors qu’en 2017, on avait dans les buts Abdoulaye Diallo et Khadim Ndiaye son second et Pape Seydou Ndiaye comme 3e gardien.
Ces joueurs qui avaient disputé cette rencontre quart finale et qui sont là pour le match du 16 octobre prochain, sont Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Ismaila Sarr et Sadio Mané
Lors de ce rendez-vous du football africain remporté par les Lions indomptables, dans l’effectif de l’équipe nationale du Sénégal, on retrouve seulement 5 joueurs dans le groupe actuel de Jammeh. La majorité d’entre eux faisaient partie d’ailleurs des cadres de la Tanière à l’époque. Aujourd’hui ils continuent certes à assumer ce rôle dans le groupe, mais il y’en parmi qui sont au crépuscule de leur carrières.
Ces joueurs qui avaient disputé cette rencontre quart finale et qui sont là pour le match du 16 octobre prochain, sont Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Ismaila Sarr et Sadio Mané. Ce dernier avait raté son penalty lors des séances des séries des penaltys pour voir par la suite V. Aboubakar marque le dernier tir victorieux.
Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye et Kalidou Koulibaly qui étaient dans la composition officielle étaient les trois seuls Lions qui ont disputé toute la rencontre. Cheikhou Kouyaté qui était également dans le 11 a cédé sa place à la 93e à Pape Alioune Ndiaye.