
Sadio Mané va faire son grand retour en équipe nationale pour disputer les deux prochaines sorties du Sénégal. Un moment longtemps attendu par les nombreux supporters sénégalais et qui coïncide à une grosse polémique suite aux votes de son entraîneur Aliou Cissé lors des FIFA THE BEST…
Absent de la Tanière depuis 27 septembre lors du match amical face à l’Iran joué Motion Invest Arena, de Vienne en Autriche dans le cadre des préparatifs du mondial, Sadio Mané va faire son grand retour au sein du groupe d’Aliou Cissé. Un comeback pour prendre part à la double confrontation contre le Mozambique les 24 et 28 mars pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
Généralement la venue de Sadio Mané en sélection ne suscite pas beaucoup de débats, mais cette-fois, le contexte est assez particulier. Opéré au péroné, le meilleur joueur africain est resté presque 4 mois sans jouer au football. Il a été d’ailleurs l’un des absents les plus remarqués de la coupe du monde des nations. Ainsi, les sénégalais ont hâte de revoir leur joueur préféré porter à nouveau les couleurs de la nation.
Sadio Mané : « J’espère bien jouer les matchs du mars pour éliminatoires de la Can. Je pense que l’équipe nationale est toujours la priorité… »
Une coïncidence parfaite car le joueur lui-même juste après avoir repris la compétition avait indiqué combien la sélection nationale est importante pour lui. « J’espère bien jouer les matchs du mars pour éliminatoires de la Can. Je pense que l’équipe nationale est toujours la priorité. Et je pense que j’étais le premier supporter des Lions locaux. J’étais nerveux lors des séries. Vous savez les penaltys et moi c’est une longue histoire », avait fait savoir sa star sénégalaise alors qu’il recevait la visite du ministre des sports Yankhoba Diatara à Munich.
La polémique sur les votes d’Aliou Cissé mettant Sadio Mané à la 3e derrière Achraf Hakim lors des FIFA THE BEST oblige à s’interroger si les relations entre l’entraineur et son leader technique. Seront-ils à froid ? Est-ce que Sadio Mané va-t-il reprocher à son coach de ne pas le préférer au détriment des autres prétendent ? Autant de questions que les observateurs sont en train de se demander à quelques jours seulement des retrouvailles entre les deux hommes. En tout cas, une séance d’explication entre Mané et Cissé n’est pas à exclure pour lever les doutes et passer à autre choses…
En perspective de la double confrontation Sénégal-Mozambique comptant pour les 3e et 4e Journées des éliminatoires de la CAN seniors prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024, le sélectionneur national M. Aliou Cissé publie la liste des joueurs convoqués vendredi 17 mars 2023 à 10h00
En attendant de voir la suite des événements, la fédération de football a officialisé ce mardi, la date retenue par El Tactico pour dévoiler la liste des joueurs retenus pour ces deux rencontres contre le Mozambique. « En perspective de la double confrontation Sénégal-Mozambique comptant pour les 3e et 4e Journées des éliminatoires de la CAN seniors prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024, le sélectionneur national M. Aliou Cissé publie la liste des joueurs convoqués à cet effet lors d’une conférence de presse qui se tiendra vendredi 17 mars 2023 à 10h00 », lit-on à travers le communiqué de la fédé. Un rendez avec les journalistes qui aura lieu dans un restaurant de la place…