Avant de tenir un face-à-face supervisé par le CNG, il faut d’abord avoir régularisé le combat. Il faut aussi signer des avenants au niveau de ce même CNG. Dans lesquels avenants, il est indiqué très clairement l’heure d’arrivée des lutteurs. C’était le cas encore lundi 10 octobre 2022, au Théâtre national Daniel Sorano où il y avait huit lutteurs devant disputer quatre combats.
Mais, de Sokh vs Marley à Balla Gaye 2 vs Boy Niang 2, tous les lutteurs de ces 4 combats étaient censés être présents sur les lieux au plus tard à 19h00. Seulement, Balla Gaye 2 et Boy Niang 2, les derniers à se présenter, ne sont arrivés que vers 22h00. Même Franc a accusé un très grand retard.
Si des heures très précises sont bien signifiées pour les arrivées et que les lutteurs se permettent de ne se présenter que plusieurs heures plus tard sans aucune sanction, à quoi servent alors les avenants ? Faut-il continuer à les signer ? Pour quoi faire ?
A l’arrivée, la manifestation qui était programmée pour démarrer à 19h-20h n’a débuté qu’à 22 heures révolues pour se terminer après 1 heure du matin. Dire que l’évènement devait passer en direct sur itv et Sen tv et que les télés ont un programme bien défini à dérouler et à respecter.