
Les champions d’Afrique vont livrer un match difficile ce vendredi à partir de 13 heures GMT au Al Thumama Stadium’s, contre le pays organisateur, le Qatar. Les champions d’Afrique qui ambitionnent d’aller très loin dans cette compétition, sont dans l’obligation de gagner ou de rentrer à la maison.
Les Lions ont seulement deux options face au pays hôte, ce vendredi pour le compte de la deuxième journée des phases de groupe de cette 22e édition de la coupe du monde des nations. Battus respectivement par les Pays Bas et l’Equateur, le Sénégal et le Qatar sont dans l’obligation de faire résultat.
Ainsi pour se relancer, dans ce tournoi qui réunit les meilleures nations de football au monde, seul le succès est la clé. A défaut, les champions d’Afrique pourraient plier bagage plutôt que prévu et rentrer à la maison. Ce qui serait une grosse déception si on sait que de sénégalais, d’Africain de manière générale espèrent voir, la bande à Kalidou Koulibaly se qualifier pour le second et dépasser le cap des quarts, la meilleure performance des équipes africaines dans cette compétition.
Le Qatar l’expertise locale, champions d’Asie en 2019 une équipe à prendre au sérieux. Le Sénégal qui n’a jamais son deuxième match de poule dans une phase finale de coupe du monde est très attendu pour briser le verre.
D’ailleurs dans le langage des dirigeants du football Sénégal, même s’ils ne l’abordent pas directement, leur objectif est d’atteindre le dernier carré. On a même appris que l’objectif assigné à Cissé alors qu’il signait son contrat avec le ministère des sports.
L’un dans l’autre, il n’y a aucun doute qu’entre les champions d’Afrique et les champions d’Afrique, le match sera très disputé. Si le Sénégal 18e sur le ranking Fifa est plus fort sur le papier, avec des joueurs qui évoluent dans les plus grands champions, tout de même, en face il a une équipe à prendre au sérieux. Le groupe des Qatari jouent ensemble depuis et la majorité des joueurs sont partagés entre deux équipes dans le championnat local. Les deux grands clubs du pays, Al-Sadd et Al-Duhail ! Avec 36 buts inscrits en 170 sélections, le capitaine Al-Haydos est le joueur le plus expérimenté de cette sélection. Le Sénégal qui n’a jamais son deuxième match de poule dans une phase finale de coupe du monde est très attendu pour briser le verre.