
Le départ de Mbappé au Réal Madrid va laisser un grand vide au PSG. Si Barcola et Dembélé peuvent remplacer le natif de Bondy sur les ailes de l’attaque, à la pointe Gonzalo Ramos et Kolo Muani sont loin de faire l’unanimité d’où le nom de Victor Oshimen qui est agité pour renforcer l’attaque Parisienne.
Sauf que l’attaquant Nigérian a pratiquement le même profil que Ramos et Kolo Muani car étant plus des pivots que des attaquants de soutien qui savent jouer sur de petits espaces.
Or Boulaye Dia, pour ce qui le connaissent, savent qu’il a un très bon jeu de pied. Champion d’Afrique 2022 là où Oshimen n’a été que finaliste, Boulaye Dia est plus technique que l’attaquant Nigérian dont le grand fort est de pousser le ballon dans les buts vides.
Boulaye Dia est effacé en équipe nationale du Sénégal car il est très altruiste. Mais de nos jours, il est le meilleur attaquant de pointe du Sénégal. En plus, il a cette faculté de pouvoir jouer sur les côtés ou dans une attaque à 02, ce que ne peut faire Oshimen.
Donc si le PSG en vient à vouloir dégainer 100 millions d’euros pour recruter Oshimen, il ferait mieux de l’injecter sur Boulaye Dia qui pourra leur apporter bien plus que ce qu’ils espèrent.