Remontada historique face au Maroc (2-1): Que retenir du sacre des lions à la CAN U17?

Partagez

Après avoir bien savouré ce sacre historique des lions U17, il revient de féliciter d’abord tous les jeunes pour avoir honoré le drapeau national du début jusqu’à la dernière tierce.

Mention spéciale à l’homme du match Serigne Fallou Diouf qui, en plus d’avoir marqué le but qui a remis en scelle le Sénégal, a su apporter de la sérénité à ses coéquipiers.

Jamais dans ce tournoi, le Sénégal n’a concédé le score en premier. Face à ce scénario inattendu, il était important de bien observer la réaction des jeunes.

Si en première période, les défenseurs ont abusé du jeu long avec un milieu de terrain inexistant, en seconde période, Serigne Saliou Dia a su apporter les changements idoines. Ainsi, en début de seconde période Dorival prenait la place de Fallou Fall à la 46e. À la 62e minute, Niabaly remplaçait Yaya Diémé. À la 71e, Omar Sall cédait sa place à Savané.

Ce triple changement a pu apporter un nouveau souffle à l’équipe qui égalisait à la 75e sur penalty par l’intermédiaire de Serigne Fallou Diouf (1-1) avant que Savané ne double la mise 08 minutes après sa rentrée sur le terrain à la 79e. (2-1)

Cette remontada est historique dans la mesure où les lions n’ont pas paniqué. Ce qui démontre le mental de ses gosses.

La seule chose à rectifier cependant pour le mondial 2022 est l’absence d’animation au niveau du milieu de terrain. En première période, les milieux de terrain se cachaient à chaque fois que les défenseurs avaient le ballon raison pour laquelle ces derniers jetaient toutes les balles devant.

D’où l’importance de ne pas trop miser sur les milieux défensifs qui ne savent que faire des passes latérales. Il est très important d’avoir des milieux de terrain qui savent jouer en une touche sur de petits espaces pour sortir proprement le ballon…

Laisser un commentaire