
Dans la vie toute chose a un début et une fin. Et malheureusement pour le coach sénégalais, Pascal Dupraz vient de le succéder après un travail remarquable mené depuis le début de la saison.
Après avoir aidé Sochaux à se maintenir l’année dernière en D2, l’ancien latéral gauche des lions avait fait le pari risqué de choisir une nouvelle destination.
Mais, c’est le destin de tous les coachs. Tuchel a été remercié par le PSG et il a remporté la champions League avec Chelsea que les Parisiens rêvent de soulever. Les exemples de ce genre font foison. Ancelloti n’a pas réussi avec le PSG mais il l’a été avec le Real Madrid.
L’histoire retiendra qu’il est le premier coach sénégalais à avoir aidé une équipe de ligue 2 à se maintenir. Omar Daf, après avoir été un joueur exemplaire, qui a tout donné à sa nation mérite de travailler pour cette dernière.
Son savoir faire peut servir au football Sénégalais d’autant plus que l’actuel directeur technique national a droit à ses pensions de retraite. Choisir un joueur de la génération 2002 qui plus a des connaissances footballistiques certifiées ne peut qu’être un plus pour le football sénégalais.
La balle est dans le camp de la Fédération Sénégalaise de football qui ferait mieux de récupérer Daff afin qu’il apporte sa touche sur la reconstruction du foot sénégalais.