
Ils sont en équipe nationale depuis 2012. Si lors des Can 2015, 2017, 2019 et 2022, ils étaient des titulaires indiscutables, la donne semble changer.
Les supporters de l’équipe nationale estiment que leur temps est dorénavant révolu même si Aliou Cissé ne l’entend pas de cette oreille puisqu’il ne veut pas apparemment tourner la page de la génération des JO 2012.
Mamadou Dramé : « Nous avons le même objectif mais il faut qu’on cesse de se leurrer. Gana s’il était au top niveau, il ne va pas perdre sa place à Everton. Le foot n’est pas une question de sentiment ni de « colleurè » comme Alioune le pense. Gana a été dépassé par Nampalys et Lamine Camara. Sa place est le banc, les anciens doivent accepter le banc. »
Mamadou Mbaye Lajoie: « Après une dizaine d’années de bon et loyaux services pour son pays, Il vaut mieux sortir par la grande porte. Je conseille à Gana Gueye, à défaut de prendre sa retraite internationale, de demander lui-même à Aliou Cissé de démarrer sur le banc. »
Danfakha : « Absolument GANA n’a plus sa place dans équipe nationale. Aliou doit prendre ses responsabilités avant la can. »
Abdourahmane Timera: « Mané, Gana et Kouyaté doivent ceder car l’équipe nationale n’est pas 1 patrimoine familial. »
Mohamed Manchester: « Mais je dit Hein au Sénégal, les footballeurs ne partent pas en rétraite. Gana Gueye et Kouyaté n’ont plus leurs places au milieu du terrain de l’équipe nationale du Sénégal coach Aliou Cissé il faut que tu te détrompes voilà les jeunes lamine Camara et Pathé Ciss. »