Rajeunissement de la tanière: Aliou Cissé s’y prend très mal!

Partagez

Un joueur Africain qui a une bonne hygiène de vie connaît le pic de son niveau entre 32 et 37 ans toute le contraire des autres qui commencent à vieillir à l’orée de la trentaine.

Pour rappel, Mbaye Niang est né le 19 décembre 1994 à Meulan-en-Yvelines. Il n’a que 28 ans donc ceux qui disent qu’il est vieux n’ont rien compris du football.

Je ne devais même pas les répondre mais c’est surtout pour permettre aux jeunes adolescents qui me suivent et qui ignorent beaucoup de choses de peut-être mieux comprendre.

Mbaye Niang est, à l’image d’Amara Diouf, un jeune précoce qui a fait très tôt parler de lui en raison de son talent. Son caractère va-t-en guère a un peu bousillé sa carrière du fait des nombreux clubs par lesquels il a transité. Ce qui fait penser à certains qu’il est vieux alors qu’il n’a que 28 ans.

Son retour en équipe nationale doit être une réalité dans la mesure son équipe Demirspor est 2e de la superlig Turque avec 05 victoires en autant de sortie et dans ce championnat il devance Vincent Aboubacar, qui est titulaire avec le Cameroun, dans le classement des meilleurs buteurs. Son équipe a enregistré 05 victoires en autant de sortie.

Quant à Saivet, lui aussi n’a que 32 ans soit un de moins que Feghouli, qui du haut de ses 33 ans, a face au Sénégal (0-1) pratiquement neutralisé à lui tout seul Sadio Mané, Pape Mactar Sarr, Pathé Ciss et Gana Gueye.

Le milieu du Pau FC est né le 26 octobre 1990 à Dakar. Actuellement, dans cette équipe du Sénégal il n’y a pas de milieux offensifs. Aliou Cissé prend des récupérateurs pour les faire jouer comme relayeur et comme je l’ai dit tantôt du point de vue technique il y a peu de joueurs qui mangent à la table de Saivet dans ce milieu du Sénégal. Techniquement, il est très propre.

Quant on voit les attaquants de pointe Nigérians (Oshimen, Victor Boniface, Awoyini) on voit qu’ils sont imposants physiquement. Hors, de tous les attaquants de pointe du Sénégal le seul qui a le gabarit de ces attaquants c’est Mbaye Niang. Autre argument qui plaide en sa faveur car il y aura certains matchs où il faudra de la présence physique dans l’axe.

Pour les autres cadres vieillissants, je préfère ne pas trop en revenir pour de multiples raisons.

Seneposte

Laisser un commentaire