Que personne ne tape sur Illiman Ndiaye, Nicolas Jakson et Bamba Dieng

Partagez

Aliou Cissé même s’il a remporté la CAN avec le Sénégal reste très très limité comme coach.

Il ne suffit pas d’être un très bon connaisseur du foot pour savoir qu’il est complètement passé à côté lors de la confection de sa liste. Avec 08 milieux défensifs, 05 attaquants de pointe et 02 excentrés de métier, celui que certains surnomment El Tactico a prouvé qu’il n’a rien d’un tacticien. La Coupe du monde étant une compétition éprouvante les blessures et les suspensions accompagneront les joueurs dans cette compétition et sont donc des éventualités à prendre en compte.

Sur les 02 excentrés que compte le Sénégal si l’un est blessé et l’autre suspendu que fera alors le sélectionneur national ?

Il sera alors obligé de mettre ses attaquants de pointe sur les côtés alors que lors de la confection de la liste, il avait la l’attitude de doubler chaque poste.

Ainsi, Illimane Ndiaye qui joue derrière l’attaquant de pointe à Shieffield risque d’être déplacé sur le côté gauche. Idem pour Bamba Dieng qui un renard de surface même s’il a une bonne vitesse. Nicolas Jakson qui occupe le front de l’attaque à Villareal sera quant à lui déplacé sur le côté droit.

Placer des joueurs dans des positions qu’ils n’occupent pas dans leurs clubs respectifs revient à vouloir les sacrifier car rien ne nous dit qu’ils sauront répondre aux attentes vu qu’ils ne sont pas dans leurs postes de prédilection.

Même si ces derniers se débrouilleront comme des beaux diables, ils ne pourront pas avoir forcément le rendement escompté. A moins que l’on ait une agréable surprise de leur part et c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Au cas où ces 03 attaquants de pointe passeraient à côté de leur match parce qu’étant positionné sur les côtés que personne vienne nous dire qu’ils sont nuls ou qu’ils ont déçu.

Le principal fautif est Aliou Cissé qui n’a pas voulu convoquer suffisamment de milieux excentrés et qui a été trop suffisant en ne voulant surtout pas écouter le bas peuple qui réclamait un ailier de plus avec l’absence de Sadio Mané.

Laisser un commentaire