Quart de final U17 contre les sud-africains : Les Lionceaux prêts à mordre pour une place au mondial

Partagez

Le Sénégal affronte les sud-africains en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans ce mercredi au stade Nelson Mandela d’Alger. Une sera synonyme de qualification pour le mondial.

Après un brillant parcours lors des phases de groupe de la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans pour avoir fini leaders du groupe avec trois victoires pour 7 buts marqués contre zéro encaissé, les protégés de Serigne Saliou Dia sont actuellement considérés comme de sérieux prétendants pour le titre. Mais, avant, ils vont devoir faire face à un premier obstacle, cette rageuse équipe des Amajimbos sud-africains qui a 3e du groupe B, et valide son ticket en tant que meilleure 3e.

Le Sénégal qui avait connu quelques difficultés lors des matchs de préparation, semble avoir dissipé les doutes qui planaient autour de l’équipe. Amara Diouf et ses partenaires ont montré qu’ils peuvent valoir beaucoup de satisfaction et marcher sur les pas de leurs aînés. Après avoir été lors de phases de groupe en 2011 et en 2019, l’équipe a réussi une qualification historique pour les quarts. Et si les cadets du Sénégal parviennent à gagner aujourd’hui ceux des Sud-Africains, ce sera synonyme de qualification pour la prochaine coupe du monde U17 cette même année.

L’Afrique du Sud a été finaliste malheureux en 2015 et en 2005, l’équipe avait fini 4e de la compétition.

C’est dire qu’on ne devrait surtout pas s’attendre à une rencontre facile entre ces deux formations qui vont livrer le premier des quatre matchs de quart de finale qui aura cependant lieu au stade Nelson Mandela d’Alger. Les Lionceaux ont quitté Constantine ce mardi vers 18 heures et ont rejoint la capitale algérienne pour ce choc à double enjeu prévu à 16 heures GMT.

Les Sud-Africains parviendront-ils faire déjouer des Lionceaux bons dans la construction et présents dans le pressing et le contre-pression ? En tout cas les hommes de Duncan Crowie ont été très bon davantage lors de leur victoire devant la Zambie (3-2) qui est sans aucun doute leur match de référence depuis le début du tournoi. Leur parcours au niveau continental est également meilleur que celui du Sénégal sachant que l’Afrique du Sud a été finaliste malheureux en 2015 et en 2005, l’équipe avait fini 4e de la compétition.

Laisser un commentaire