Quand le Sénégal domine l’Afrique : 03 trophées dans l’armoire de la FSF, en attendant…la CAN U20

Partagez

Le Sénégal s’apprête à disputer une 4ème finale continentale depuis 2022 avec la CAN U20 et les hommes de MALICK DAF qui affrontent la Gambie pour un nouveau sacre historique.

<Ce n’est plus un hasard. Après la CAN, le CHAN, le Beach Soccer… Et même le bon parcours des dames à la CAN et la présence au mondial (barrages). Voici les U20 du Sénégal en final de la CAN. Bravo à Me Augustin Senghor et à toutes les fédérations pour ce travail abattu. Ce post du célèbre journaliste sportif Camerounais, Martin Camus M’imbrique, illustre la parfaite domination du Sénégal en Afrique domination du Sénégal en Afrique, en matière de football de sélection.

3 trophées dans l’armoire de la FSF, en attendant…

Tout est parti du sacre historique de Sadio Mané et ses coéquipiers à la CAN en Février 2022 au Cameroun. Un titre soulevé dans un pays de football et devant la nation la plus titrée de la composition: l’Égypte et ses sept sacres continentaux.

Quelques mois plus tard, le Beach Soccer Sénégalais avait pris le relais en allant chercher sa 7ème couronne continentale au Mozambique.

En début d’année 2023, c’est la sélection que personne n’attendait qui est allé créer la sensation en Algérie. L’équipe nationale locale, emmenée par un sélectionneur (Pape Thiaw), qui avait envie de se montrer, et de jeunes lions affamés (Lamine Camara, Pape Amadou Diallo. Pape Amadou Sy…), avait pris le dessus sur tout le monde.

Les U20 pour la passe de quatre, ce Samedi. Après les lions À: c’est au tour des lionceaux U20 d’écrire leur propre histoire. Pour le moment tout se passe bien pour eux en Égypte, un pays qui réussit beaucoup au football sénégalais ces derniers temps. Après avoir sur le Nigérian (1-0),le Mozambique (3-0) et l’Egypte (4-0),les hommes du sélectionneur Malick Daf ont dominé le Bénin en quarts (1-0),puis laminé la Tunisie en demi-finale (3-0).À un match d’un sacre historique le Sénégal veut terminer le travail samedi prochain contre la Gambie. Comme les lionceaux, les young Scorpion ont emporté tous leur match dans cette compétition sans encaisser de but.

Laisser un commentaire